Jean-Philippe
Age : 20 Inscrit le : 21 Fév 2006 Messages : 763 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: << Remix>> de Speak white Sam 27 Jan - 21:55 | |
| Je me demandais s'il était possible de mettre sur internet, sur un site, exemple coalition souverainiste , ce poéme de Lalonde qui est Speak White, lu par Pierre Falardeau sur font de musique ?! La chanson vient de passé à Québec-Radio.
Une proposition comme ça car je l'est vraiment trouvé trop bonne . Prenante !
Je la veux, je la veux !  _________________ Quand ça fait plus de 200 ans qu'un peuple dort, ce n'est pas en parlant doucement que tu le réveillera !
www.myspace.com/independantiste
http://minsherbrooke.blogspot.com |
|
Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1160 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: << Remix>> de Speak white Dim 28 Jan - 1:34 | |
| Il est déjà disponible sur internet sur le site d'Armand Guindon, le groupe qui a enregistré le projet avec M. Falardeau.
http://www.armandguindon.com/
C'est vrai que c'est une méchante bonne interprétation! _________________ Oui il y en a des raisons pour que vous M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que vous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social.
www.quebec-radio.org www.myspace.com/qubecradio www.myspace.com/mesuresdeguerre |
|
Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1160 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: << Remix>> de Speak white Dim 28 Jan - 1:49 | |
| Au fait, en allent voir sur le site j'ai vu qu'il viens tout juste d'être mis à jour. Le clip "J'ai un bouton su'l'bout d'la langue" est disponible et je dois dire chapeau, très bon! _________________ Oui il y en a des raisons pour que vous M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que vous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social.
www.quebec-radio.org www.myspace.com/qubecradio www.myspace.com/mesuresdeguerre |
|
Jean-Philippe
Age : 20 Inscrit le : 21 Fév 2006 Messages : 763 Localisation : Sherbrooke
| |
ChevalierDeLorimier Indépendantiste


Inscrit le : 22 Juin 2007 Messages : 1641 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Court-métrage de Falardeau Sam 8 Sep - 21:10 | |
| Voici une adaptation cinématographique de Speak White:
http://www.youtube.com/watch?v=DqOvfXoGMfY _________________ «Tout à l'heure, mon cher ami, quand vous me traitiez si généreusement, j'admirais votre talent, que j'ai prédit, vous vous en souvenez, dès 1880 ; mais ce que j'admirais surtout, c'est que vous vous soyez à ce point affranchi de toute intonation et, plus généralement, de toute particularité lorraine.»
Les Déracinés, Maurice Barrès |
|