|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1179 Localisation : Montréal
 | Sujet: Nouvelles émissions? Mar 18 Oct - 23:11 | |
| Les poussineaux, les poussinettes, que diriez-vous de ces idées d'émission pour notre radio préférée :
Musique Acadienne et Cajun, pas seulement du Zach Richard ou du Cayouche
Destroy, genre Heavy Métal, Punk et tout ce qui fait saigner les oreilles
Musique tropicale, genre Créole, Antilles, Reggae. De Fakoli à La Compagnie Créole en passant par Alpha Sam (qui chante du Brassens en créole!)
Nous allons avoir un deuxième studio de production en janvier et le temps que j'ai à y consacré sera limité. J'aimerais donc "faire plusse avec moins"... _________________ Oui il y en a des raisons pour que vous M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que vous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social.
www.quebec-radio.org www.myspace.com/qubecradio www.myspace.com/mesuresdeguerre |
|
 | |
Alain Anctil

Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 917 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mar 18 Oct - 23:27 | |
| Je suis parfaitement d'accord Francolin, ce serait très divertissant et ce n'est pas la plage horaire qui manque à Québec Radio Mais, j'aimerai aussi avoir comme émission dans votre programmation une émission de musique traditionnelle d'ici et d’ailleurs. Ainsi qu'une émission de musique de tradition orale celtique, gaélique, dock comme l’ensemble Cercamon et latin (Langue de l'Église) comme Era et Lesiem.
Vive le Roy de la Novelle-France!
_________________ Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard! Soyons sûrs que tout ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé! : F D Roosevelt |
|
 | |
Patrick Bourgeois Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 4342 Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 12:38 | |
| Musique traditionnelle d'ici. Ouais, bonne idée. Ce genre musical connaît beaucoup de succès présentement, et rares sont les stations de radio qui s'y consacrent vraiment.
On pourrait peut-être s'attirer un nouveau public...
Le Québécois |
|
 | |
Samuel Coulombe

Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 733 Localisation : Ville de Québec
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 12:54 | |
| Oui j'aime tous les styles de musique, excepté peut-être le maudit country hehe
Mais un peu de musique heavy je dirais pas non... Et sinon entre heavy et pas heavy.... du barrrrrfffff... hummmm _________________ Citoyens! L'heure est au militantisme de terrain!
 |
|
 | |
Patrick Bourgeois Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 4342 Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 13:17 | |
| | du quoi ? du barf ? Quossé ça ? |
|
 | |
Samuel Coulombe

Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 733 Localisation : Ville de Québec
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 15:38 | |
| hehe, une nostalgie. Un vieux groupe de metal Québécois qui n'existe plus. On les a souvent vu avec Groovy Aardvack, le chanteur de BARF, prenait alors tout l'intérêt du public hehe...
Mettons que c'est un groupe plutôt pour les jeunes, avec un peu de criage comme vous appelez Reprenant des tounes à Plume comme Mouton Noir... Ou leurs propres composition. Pour les curieux:
http://www.vacarme.net/barf/
P.S Vacarme au fait un groupe souverainiste de black metal (ben plus gros criage... Faut avoir l'oreille habituée pour comprendre les paroles ) _________________ Citoyens! L'heure est au militantisme de terrain!
 |
|
 | |
Marianne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 22
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 19:16 | |
| Ce soir se tient un débat des candidats. Sur vos ondes, on entend de la zizique platte. Pourquoi ne présentez-vous pas le débat?
Maudite musique niaiseuse qui nous casse les oreilles. |
|
 | |
Claude Fournelle

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 79 Localisation : Montréal
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 20:54 | |
| Bonjour Marianne, Pour répondre à votre question, nous ne diffusons pas les débats pour 2 raisons. la première étant une question de budget et la seconde étant une question de droits de diffusion. Si vous trouvez la "zizique" plate, faites des suggestions...
Claude Fournelle Programmation Québec-Radio |
|
 | |
Patrick Bourgeois Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 4342 Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 21:24 | |
| | Marianne a écrit: | Maudite musique niaiseuse qui nous casse les oreilles. |
Tant que ça...ouf !
Et vos goûts musicaux, quels sont-ils au juste ?
On pourra en discuter par la suite  |
|
 | |
Alain Anctil

Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 917 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mer 19 Oct - 21:34 | |
| Cher Marianne,
Je te félicite de t'intéresser à la chose publique avec autant de passion. Les femmes habituellement sont peu portées à s’y intéresser. Tu es un bel exemple à suivre. Mais, comme la grande majorité des Québécois, tu as le jugement négatif très facile. Québec Radio est toute nouvelle, à peine un peu plus d’un an et n’est aucunement subventionné. L’argent ce fait très rare et nous sommes très chanceux d’avoir le peu que nous avons. Je te trouve très dure envers MA Radio. Je considère que malgré le peu de moyen qu’elle possède, elle est de grande qualité et que son personnel sont de véritables grands patriotes. Et je dois avouer que je n’aime pas que tu traites la musique de mon peuple de ‘’zizique plate’’. Il y a tous les autres postes de radio conventionnels, anglophone colonialiste. Alors, si tu n’aimes pas, tu sais quoi faire. Malgré tout, je continu à dire que parce que tu une femme qui s’intéresse à la politique, que tu es sans nul doute un exemple pour bien des femmes.
Vive la Nouvelle-France libre! _________________ Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard! Soyons sûrs que tout ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé! : F D Roosevelt |
|
 | |
ZebulonQc

Age : 49 Inscrit le : 05 Fév 2006 Messages : 21 Localisation : St-Jean sur Richelieu, Qc
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Sam 27 Oct - 16:55 | |
| Ah les choix musicaux ! Dur Dur de plaire à tous ! Ca c'est certains ! Tous selon leur age et autres ont des gouts très différents!
Bon... Moi, homme agé de 48 ans.... j'aime bien :
La musique rythmée et douce... Presque tout sauf le genre hard metal
Mais dans une bonne programmation faudrait bien sur tout combiner tous les genres mais sans trop excéder dans chaque style. Et j'aime me faire "surprendre" par une belle musique que je connais pas !
Voila moj opinion face a mes gouts musicaux... Et sans dénigrer personne, des chialeux, quoi qu'on fassent, quoi qu'on disent, il y en aura toujours !
| Claude Fournelle a écrit: | Bonjour Marianne, Pour répondre à votre question, nous ne diffusons pas les débats pour 2 raisons. la première étant une question de budget et la seconde étant une question de droits de diffusion. Si vous trouvez la "zizique" plate, faites des suggestions...
Claude Fournelle Programmation Québec-Radio |
_________________ ZebulonQc (Denis) http://www.chezdenis.net |
|
 | |
VersSolitaire

Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 103
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mar 30 Oct - 21:43 | |
| Le p'tit poisson, Damnation
Le p'tit poisson i'est allé s'baigner Dans un trou d'eau s'a rue Ste-Catherine Le p'tit poisson i'est toutt effouèré Parce qu'i watchait les plotes dans vitrine
Le p'tit poisson, i'est mort Le p'tit poisson, i'est dead
Moé j'aime ça les p'tits poissons effouèrés J'aime ben ça quand chus ben g'lé Le p'tit poisson i'est tout effouèré Pis si t'aimes pas ça ben va donc chier
Le p'tit poisson, i'est mort Le p'tit poisson, i'est dead
COME ON !!! THRASHE DONC CHEZ VOUS !!!
RRRÂÂÂÂÂÂÂÂÂHHHHHHHHH!!!!!!!!!
WWWÔÔÔÔÔÔÔÔÔUUUHHHHHH!!!!!!!!!
Le p'tit poisson i'est allé s'baigner Dans un trou d'eau s'a rue Ste-Catherine Le p'tit poisson i'est toutt effouèré Parce qu'i watchait les plotes dans vitrine
Le p'tit poisson, i'est mort Le p'tit poisson, i'est dead
I'est dead le p'tit poisson i'est DEAD !!!
___________________________________________________
Cette toune est définitivement un classique de la chanson underground d'ici !!! |
|
 | |
NocturN
Age : 36 Inscrit le : 13 Mai 2008 Messages : 1 Localisation : Joliette, QC
 | Sujet: Re: Nouvelles émissions? Mar 13 Mai - 0:33 | |
| allô
bon je sais que je suis pas mal en retard
pour ce sujet mais
je suis Éric Roy du Vacarme en question
je voulais juste vous dire que
ctait pas nécessairement prévu davoir une voix
aussi intense au départ 
mais je jammais avec des plus jeunes que moi
et javais rien contre non plus
cependant cest moi qui vient de finalement devenir
le chanteur de Vacarme
alors bon, ça va être intense, ça va gueuler lorsquil faut,
mais je souhaite quon entende les paroles
merci ! bonsoir ! 
 |
|
 | |
Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1179 Localisation : Montréal
 | |
 | |
Harfang_QC Indépendantiste


Age : 19 Inscrit le : 25 Fév 2008 Messages : 1608 Localisation : Lévis
 | |
 | |
|