
Ici, les indépendantistes peuvent s'exprimer ! (Depuis oct. 2005) |
| | Aller à la page : 1, 2, 3  | | Auteur | Message |
|---|
Fritzpat Indépendantiste


Age : 38 Inscrit le : 28 Fév 2006 Messages : 1284
| Sujet: Re: suggestion de musiques Mer 13 Fév - 18:43 | |
| Ça mon ami Nico, ça ressemble à une "tapeuse électrique"! Et je dois t'avouer que c'est la première fois que je vois ça! Mais bon enfin il fallait bien finir par l'inventer! 
C'est intéressant de voir le géni québecois à l'oeuvre! Des recettes bien de chez nous, pour nous!  |
|  | | Pontiak

Inscrit le : 30 Déc 2006 Messages : 968
| Sujet: Re: suggestion de musiques Mer 13 Fév - 21:42 | |
| | Nico.fr a écrit: | | C'est quoi ? |
Ca n'a pas de nom.
Au début la podorythmie se faisait directement sur ce qu'on avait en dessous des pieds. D'une cuisine a l'autre la sonorité change. Le cabanon a mon chum a une sonorité incroyable. Y'a des plancers qui s'y portent bien, d'autre pas du tout. Y'a toutes sortes de trucs, de semelle de botte différente. Y'en a qui mettent des punaises a certains endroits sur la semelle et les déplacent pour changer le son, etc.
Apres le plancher de cuisine, certains ont utilisé toutes sortes de contre-plaqués et planches diverses pour ''trainer' le son avec eux. Apres y'en a qui ont installé un microphone pointé sur la planche.
Mais je voulais une sonorité plus sourde. Je me suis fait une caisse de résonnance et le mini-microphone est en dessous. Ca marche plus ou moins. Mon problème principal est le retour de son. Vu que l'apareil est au sol, le sol transporte la vibration venant des haut-parleurs et l'appareil se prend dans un retour de son. Faut dire que je suis assez extrême, y'a 8 haut-parleurs de 15'' qui donne dans l'assez basse fréquence. Ca marche bien quand même, le son est particulier et sourd. Un lieu du traditionnel ''TAC'' ce donne un sourd ''POC''. La prochaine étape sera de mettre un visse en plein centre pour que je puisse changer la tension qu'il y a sur le contre-plaqué. Pour l'instant c'est quand même bien parce-que je peux faire des ''jeux'' de son. Tout dépendant d'ou j'appuie mon pied droit sur la planche, le son de l'impact de mon pied gauche varie. Ce qui est assez intéressant. Je peux frapper de la gauche en gardant la même intensité et la sonorité va changer a mesure que je déplace mon pied droit. Par-contre la visse va aider mon problème de retour de son. Une simple bière pleine au centre de la planche suffit a le règler. Sauf que ce n'est que temporaire parce-que la bière se vide toujours.
http://www.youtube.com/watch?v=cXereJ24spo
Un bon tapeux. Y'a peu de chose sur le net a propos de ca. Cette toune vient d'être reprise par une groupe qui se nomme les Campagnards. Ca sonne en tabarnak. |
|  | | Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1157 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: suggestion de musiques Mer 13 Fév - 23:29 | |
| He, mon brave, y'a quelquechose qui s'appelle un égalisateur de fréquences et une autre, un limiteur/compresseur/expenseur, qui peuvent aider à neutraliser les retours de son 
En fait, il existe des égalisateurs qui font ça automatiquement, dans les plus abordables y'a notemment Behringer : http://www.behringer.com/FBQ1502/index.cfm?lang=FRE
Malheureusement leur saveur "à lampe" (qui donne un son chaleureux d'antan) ne comporte pas cette fonction : http://www.behringer.com/T1951/index.cfm?lang=fre _________________ Oui il y en a des raisons pour que vous M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que vous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social.
www.quebec-radio.org www.myspace.com/qubecradio www.myspace.com/mesuresdeguerre |
|  | | Antoine de La Libération

Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 233 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: suggestion de musiques Lun 25 Fév - 17:06 | |
| Hey Pontiak, Pas pire pan toute ton affaire électrique pour les tappeux d'pieds - ca doit sonner en t|!"/$%?&*() tes 8 speackers de 15 pouces
******************************************************
pis pour revenir au sujet, sugesstion de tounnes pour Québec-radio, en voici quelques-unes...
*Vous pouvez toute les écouter et ou les télécharger Pour écouter; cliquez sur les titres en bleu si vous voulez les sauvegarder vous n'avez qu'a cliquer sur le titre avec le bouton de droite de votre souris et sélectionnez enregistrer la cible sous et voila !
J'ai Mal a a Mon Pays
J'ai Mal a a Mon Pays et Pour la Culture Populaire
2 tounnes en concert (live) de Monsieur Lambert et le Bébert Orchestra tirer du filming de LA JOURNÉE NATIONALE DES PATRIOTES 2005 @ Montréal -
*************************************************************
Masse Poésie - Canada SteamShit En spectacle lors de LA JOURNÉE NATIONALE DES PATRIOTES
***************************
Pierre Cantin -Patriote En spectacle lors de LA JOURNÉE NATIONALE DES PATRIOTES
*******************************
Montage Special Patriote/Lord Durham.WAV Montage Spécial Patriote/Lord Durham.MP3
Montage Lord Durham - Spécial Patriote - exposition pointe-à-callière - MMF - Nathalie lessard, Pièces d'identitée - Mario St-Amand, le Doric Club affronte les Fils de la liberté, victoire des patriotes a st-Denis, Une tounne classique du grand coeur de montréal avec (une partie du grand coeur de Mtl...) + pub de Victor ''Patriote'' Charbonneau pour l'exposition sur les patriotes au musée de pointe à calliere.- la foule en liesse est l'enregistrement fait devant la scene du spectacle de la st-jean baptiste au parc Maisonneuve...
************************************************ Extrait de Pierre Falardeau
Extrait de Raymond Lévesque
Extrait de Raymond Lévesque (Le cul de la Reine !)
Tirer du filming de la veillée des Patriotes 2006 ou la soirée HOMMAGE A RAYMOND LÉVESQUE a la place d'a coté organiser par les Artistes pour l'indépendance du Quebec.
* a propos de cette soirée hommage a Raymond Lévesque il y a un montage vidéo ici
*************************************************************
Montage IT WAS MADE IN KÉBEK duree 54:45
-23 juin de Patrick Groulx et les bas blanc -BATTEZ-VOUS, DÉBATTEZ-VOUS - Masse Poésie (live JNP) -1500 pieds plus tard ou NOUS AUTRES ON BOI D'LA BIERE - Henri band (live JNP) -LIBEREZ-NOUS DES LIBÉRAUX - Loco Locass (live JNP) -Mario St-Amand + court extrait audio du film de Falardeau 15 fevrier 1839 -MAL AU PAYS et la Culture Populaire - M. Lambert et le Bébert Orchestra -QUÉBÉCOITISER - Potion 13 -QUELCUN COMME TOÉ - Polo et les Freres a cheval - album double Live -PIERRE FALARDEAU TAXI 22 - Patrick Huard -L'INSURRECTION - trouble Makers - album Pax Americana -COURS DE SACRE - Bon Cop bad Cop -La Tounne classique - le grand coeur de montréal (live JNP) -PIÈCES D'IDENTITÉE - Nathalie lessard
*********************************
Robert Simard du HENRI BAND interviewer par Jocelyn St-Germain durée 57:20
Interview très intéressante ou le chanteur du groupe HENRI BAND nous parle de sa soif d'Indépendance, de leur 5iemme album et du groupe qui dure depuis plus de 15 ans...
*************************************************** Montage LHDLL_001 (duree 15:29)
1-Mario St-Amand, le Doric Club affronte les Fils de la liberté, victoire des Patriotes a st-Denis, une tounne classique du grand coeur de montréal avec (une partie du grand coeur de Mtl...)
2- Pierre Cantin -Patriote - tirer du filming du spectacle de LA JOURNÉE NATIONALE DES PATRIOTES 2005 @ Montréal
3- Psychoze Poétik - Vent du changement suivit de À la Prochaine fois Spécial ti-Poil !
******************************
Loco Locass - Liberez-nous des Libéraux (Live Spectrum)
*tirer du Filming de La St-Jean des Zappartistes avec Loco Locass, les Charbonniers de l'enfer et Martin Léon au spectrum de montréal en le 23 juin 2004.
*****************************
Testament Politique - Chevalier DeLorimier
le gars qui a fait cette piece, son surnom est DeLorimier sur le forum des Loco Locass
*Diaporama avec cette piece audio Diaporama
Une autre pièce audio du meme auteur/compositeur deLorimier
SOUVERAIN
*****************************
... et que la Fête Commence !
Pour la 174 iemme fois; Bonne Fête Nationale ! M. Jean Dorion, Président de La Sociétée Saint-Jean Baptiste de Montréal (www.ssjb.com)
St-Jean 2007 Finale
Une fois le spectacle de la fête-^Nationale terminée, voici ce que la foule avait a dire au parc maisonneuve en ce 24 juin 2007.
*****************************
Mon 1ier Montage audio
Et finallement ce petit montage audio (mon premier) avec after-effect... et un peut de bonzaion !!!
Voila, bonne écoute ! _________________
 |
|  | | Harfang_QC Indépendantiste


Age : 19 Inscrit le : 25 Fév 2008 Messages : 1301 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: suggestion de musiques Lun 25 Fév - 19:10 | |
| Suggestion de toune
Un certain Normand sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=H-tzA7r1MVg
Sa toune est pas pire en caline. _________________
Coordonnateur du RRQ de Lévis   "Face à la menace de la braderie on brandit le poing de la Patrie à la face des bandits" -- Loco Locass |
|  | | Harfang_QC Indépendantiste


Age : 19 Inscrit le : 25 Fév 2008 Messages : 1301 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: suggestion de musiques Jeu 28 Fév - 11:24 | |
| "De héros à Zéro" de Projet Orange _________________
Coordonnateur du RRQ de Lévis   "Face à la menace de la braderie on brandit le poing de la Patrie à la face des bandits" -- Loco Locass |
|  | | Mon pays

Age : 36 Inscrit le : 19 Jan 2008 Messages : 522 Localisation : Témiscamingue
| Sujet: Re: suggestion de musiques Ven 29 Fév - 2:09 | |
| Capsule
Dans le documentaire : " René Lévesque, Héros magrés lui". À la fin du dernier épisode, Le démocrate, Félix Leclerc dédit un texte à Lévesque C'est beau et émouvant. Au début du documentaire; premier épisode, Le rebelle, René Lévesque décrit le Québec de façon poétique. (ça pourrait s'ajouter comme capsule : discours politique, déclarations, monologues et autres, que l'on entend sur QR)
Chanson
Ma patrie est à terre --- Offenbach
Gilles Vigneault : - Mettez votre parka - Ti-cul Lachance - Le reel du portageur (instrumental) |
|  | | Mon pays

Age : 36 Inscrit le : 19 Jan 2008 Messages : 522 Localisation : Témiscamingue
| Sujet: Re: suggestion de musiques Ven 29 Fév - 21:47 | |
| J'ai d'autres chansons à sugérrer!
Bobby Sands --- Soldat Louis --- Album, Auprès de ma bande (Ça raconte la vie à Belfast)
Les Yankees --- Richard Desjardins
Le tour de l'île --- Félix Leclerc
Le Chat sauvage --- Marjo
***Je ne sais pas, si il sont présentement dans la programmation de QR. Je n'arrive pas souvent à pouvoir m'y brancher. J'ai internet basse vitesse. Dans mon rang, il n'ai pas possible d'avoir la haute vitesse.
Bon ben salut! |
|  | | Mon pays

Age : 36 Inscrit le : 19 Jan 2008 Messages : 522 Localisation : Témiscamingue
| Sujet: Re: suggestion de musiques Ven 14 Mar - 22:16 | |
| J'en est encore d'autres
TITRE AUTEUR ALBUM
Charcoal --------------Richard Desjardins ---------Boum Boum Les Bonriens ----------Richard Desjardins ---------Abbittibbi Monologue de l'embaumeur forestier ----Richard Desjardins --------Abbittibbi Les Fros ----------------Richard Desjardins --------Au Club Soda
Donnez-nous des bars ----Soldat Louis --------------Auprès de ma bande Anarshit -----------------Soldat Louis --------------Auprès de ma bande
Mistral Gagnant ------------Renaud ---------------Mistral Gagnant Fatigué -------------------Renaud ----------------Mistral Gagnant Jonathan ------------------Renaud ----------------Putain de camion Putain d'camion(Coluche)---Renaud ----------------Putain de camion Triviale poursuite ----------Renaud ----------------Putain de camion Déserteur -----------------Renaud ----------------Mogane de toi
Quand les hommes ----------Interprété par : Offenback viveront d'amour
Mourir pour des idées ----------Goerges Brassens Fernande ---------------------Goerges Brassens |
|  | | patriote_des_plaines

Age : 18 Inscrit le : 16 Mar 2008 Messages : 33 Localisation : Québec
| |  | | Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1157 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: suggestion de musiques Dim 16 Mar - 22:36 | |
|
J'anime Mesures de guerre tous les samedis à 22:00 ou presque. C'est une émission consacrée au métal francophone et je dirais qu'au moins un tier te tous ce qui est joué proviens du métal noir.
Brumes d'automne, Forteresse, Ur Falc'h, Monarque, Sombres Forêts, Gris, Würm, Anhkreg, Triskèle, Culte d'Ebola, Mysothéisme, Herretic Blood, Sorcier des Glaces, Csejthe, Côte-Nord, Akitsa, Suicaedere, Ziel Bevrijd, Tarask, Götherfall, Utlagr, Morne, Singur Fiinta, Héritage mystique, Tourmente et Obscursis romancia sont tous des groupes québécois qui font partie de ma programmation et pas mal d'autres également.
Je n'ai pas trouvé de CD de Ciel Nordique, ils ont un démo datant de 2005 je crois ?
L'émission est aussi en reprise le mardi à 22:00 et le 18 mars c'est la rediffusion du spécial métal noir de samedi dernier si jamais vous l'avez manqué. Ça tombe bien! _________________ Oui il y en a des raisons pour que vous M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que vous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social.
www.quebec-radio.org www.myspace.com/qubecradio www.myspace.com/mesuresdeguerre |
|  | | patriote_des_plaines

Age : 18 Inscrit le : 16 Mar 2008 Messages : 33 Localisation : Québec
| Sujet: Re: suggestion de musiques Dim 16 Mar - 23:40 | |
| | ah eh bien tant mieux! je crois que je pourrais avoir un contact direct avec les gars de ciel nordique. Si vous voulez, je peux leur demander s'ils sont interessés à se faire entendre sur la radio et si oui, s'ils ont des enregistrements à vous prêter. |
|  | | Yannick Zurek Admin

Inscrit le : 17 Oct 2005 Messages : 1157 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: suggestion de musiques Lun 17 Mar - 0:21 | |
| Ça serait apprécié!
La musique en format numérique peut être envoyée par courriel à quebecradio@videotron.ca
Pour les disques c'est par la poste ou en personne, y'a juste à me contacter par courriel ou par message privé sur le forum.
Nous sommes toujours heureux de promouvoir les groupes francophones! _________________ Oui il y en a des raisons pour que vous M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancoeur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que vous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social.
www.quebec-radio.org www.myspace.com/qubecradio www.myspace.com/mesuresdeguerre |
|  | | Jacques Cartier

Inscrit le : 11 Mar 2007 Messages : 53
| Sujet: Re: suggestion de musiques Lun 19 Mai - 7:34 | |
| J'ai un copain qui fait de la soul un peu RnB ca vous dit je peu lui demander si ca vous plait pour une prochaine diffusion. Il chante en Francais évidemment. |
|  | | monsieur faust

Inscrit le : 30 Mar 2008 Messages : 20 Localisation : Notre pays, le Québec.
| Sujet: Re: suggestion de musiques Mer 21 Mai - 17:30 | |
| | Yannick Zurek a écrit: |
J'anime Mesures de guerre tous les samedis à 22:00 ou presque. C'est une émission consacrée au métal francophone et je dirais qu'au moins un tier te tous ce qui est joué proviens du métal noir.
Brumes d'automne, Forteresse, Ur Falc'h, Monarque, Sombres Forêts, Gris, Würm, Anhkreg, Triskèle, Culte d'Ebola, Mysothéisme, Herretic Blood, Sorcier des Glaces, Csejthe, Côte-Nord, Akitsa, Suicaedere, Ziel Bevrijd, Tarask, Götherfall, Utlagr, Morne, Singur Fiinta, Héritage mystique, Tourmente et Obscursis romancia sont tous des groupes québécois qui font partie de ma programmation et pas mal d'autres également.
Je n'ai pas trouvé de CD de Ciel Nordique, ils ont un démo datant de 2005 je crois ?
L'émission est aussi en reprise le mardi à 22:00 et le 18 mars c'est la rediffusion du spécial métal noir de samedi dernier si jamais vous l'avez manqué. Ça tombe bien! |
En fait, le démo de Ciel Nordique était supposé être limité à 50 copies. Les gars ont décidé d'arrêter de la distribuer à partir de 15 copies. En gros, il ne se pas trop fier de cette démo et quelques chanceux l'ont.. Moi, par exemple. |
|  | | |
| Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | |
| |
|