Forum souverainiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum souverainiste

Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'autre version du 400e de Québec

Aller en bas 
+2
Fritzpat
Patrick Bourgeois
6 participants
AuteurMessage
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:17

Vous ne pouvez tolérer la propagande entourant les festivités du 400e de Québec qui tente de démontrer que 1608 est d'abord et avant tout la fondation du Canada? Vous considérez que Samuel de Champlain n'a pas eu la place qu'il méritait dans le spectacle inaugural des festivités du 400e? Vous n'avez toujours pas digéré la performance anglophone du Pascale Picard band? Vous n'acceptez pas qu'on dissimule les informations historiques entourant la fondation de la Capitale de l'Amérique française? Eh bien, vous n'êtes plus seul.

Vous pourrez désormais consulter un site qui présente l'autre côté de la médaille, qui présente maintes informations pertinentes concernant Québec, son histoire et son fondateur. Ce site se trouve à l'adresse suivante: http://400equebec.com/

Tout au long de la prochaine année, ce site sera bonifié et répondra à la propagande fédérale entourant les festivités du 400e de Québec.

Alors à vos plumes, et faites-nous part de vos opinions eu égard à cette fête qui devrait être d'une importance considérable au Québec, berceau et foyer principal de l'Amérique française.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Fritzpat
Indépendantiste
Indépendantiste
Fritzpat


Nombre de messages : 1758
Age : 53
Date d'inscription : 28/02/2006

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:53

Bizarre, le lien n'affiche rien... Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charl'O
Ami(e) du Québécois
Ami(e) du Québécois
Charl'O


Nombre de messages : 2205
Localisation : L'autre bord du Fleuve
Date d'inscription : 25/05/2006

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:12

Pourquoi pas faire un off-400 ième, comme il y a maintenant un off-festivel d'été, off-festival de jazz, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:16

Les sites du 400e et du RRQ sont plantés...

Et c'est dans l'air du temps d'organiser nos propres festivités...

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Invité
Invité




L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:21

Problème résolu.
Désolé du désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
ouhgo




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2007

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:16

En ce début mars 2008, je m'étonne de ne voir personne célébrer cette grande nouvelle apparue sur Vigile.net

[b]La fresque de Marie-Guyart est épurée des autres capitales!

N'y figurera que la Capitale Nationale du Québec.

On ne dit rien du texte des autres copies de la fresque dans les capitales canadiennes. L'autre version du 400e de Québec Quebec2
Revenir en haut Aller en bas
Fritzpat
Indépendantiste
Indépendantiste
Fritzpat


Nombre de messages : 1758
Age : 53
Date d'inscription : 28/02/2006

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:57

Embarassed Rolling Eyes

Bien oui j'ai lu un petit entrefilet dans le journal local je crois, et je me demandais si j'avais la berlue! Rolling Eyes

Peut-être est-ce que la BMO a préférée se mettre aux goûts du jour, plutôt que de courrir après le vandalisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouhgo




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2007

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:08

C'est ben ce que je disais: pas de réaction... 'marque, si à Québec on ne le plus LeSoleil, c'est tant mieux! Faudra lire Le Québécois: je vais fouiller au fond des tablettes de ma tabagiei... des fois...
Mais les bonnes nouvelles, c'est pas du matiériel à journaleux.

@P.B. J'utilise souvent, ces temps-ci, référ. à "Canada colonial" dans mes communications sur Vigile.net
Bon Stock que tous devraient lire et relire: info complète sur la force que les anglos exercent encore aujourd'hui pour nous "génocider"
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or

Boucle d'or


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/04/2008

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:03

Sans aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'un exercisse de propagande fédéraliste, il y a un malaise évident dans les festivités du 400e.

Mr Boulanger, le président déchu du 400e, avait été engagé simplement pour ne pas froisser les susceptibilités entre les différents paliers de gouvernements (le fédéral et le provincial ont donné environ 40 millions $ chacuns). Cette "entente" entre les paliers, a été réalisée en faisant sortir toute notion historique et politique de l'événement, pour en faire une simple fête locale, limitée à la ville de Québec uniquement.

Ce que je vois la dedans, c'est un vibrant argument pro-indépendance. Parce qu'on est encore dans le Canada, on doit encore avoir à subir l'humiliation de devoir faire des compromis avec le fédéral, pour ne pas froisser ce bailleur de fonds. Les fêtes du 400e sont une humiliation infligée en premier lieu aux gens de la ville de Québec, mais aussi à toute la province de Québec.


...


À ceux qui disent que les gens de Québec sont étroits d'esprit, je dirai ceci. Les gens de Québec sont des Québécois pure laine, et ils demandent à être convaincus. En général, ils ne se contentent pas de croire, ils veulent avoir des bons arguments. Donc les indépendantistes sages feraient bien de ne pas trop se mettre à dos les gens de Québec sous prétexte qu'on est des fédéralistes finis. Jacques Parizeau avait dit dans un discour à l'Université Laval l'année passée, qu'il trouvait intelligent les gens de Québec d'avoir voté conservateur aux élections fédérales. Je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:58

Boucle d'or a écrit:


À ceux qui disent que les gens de Québec sont étroits d'esprit, je dirai ceci. Les gens de Québec sont des Québécois pure laine, et ils demandent à être convaincus. En général, ils ne se contentent pas de croire, ils veulent avoir des bons arguments. Donc les indépendantistes sages feraient bien de ne pas trop se mettre à dos les gens de Québec sous prétexte qu'on est des fédéralistes finis. Jacques Parizeau avait dit dans un discour à l'Université Laval l'année passée, qu'il trouvait intelligent les gens de Québec d'avoir voté conservateur aux élections fédérales. Je le pense aussi.


Oui.

Je suis de Montréal et j'avoue avoir brassé souvent des préjugés négatifs envers les gens de Québec. Je comprends mieux la mentalité de Québec maintenant et je dois dire que je regrette parfois certains mots utilisés contre notre Capitale Boucle d'or !

Oui les gens de Québec sont plus pragmatiques et à certains égards informés du "Canada", Capitale Nationale oblige ! Les plus fougueux Montréalais, ayant en plein face le Reste de l'Amérique anglo-saxonne, reprochent parfois à tort et à travers aux gens de Québec leur "bonne-ententisme" vis à vis l'"Anglais" que ceux-ci connaissent pourtant aussi bien que les Montréalais par l'Histoire ! seulement autrement, je dirais finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre version du 400e de Québec Empty
MessageSujet: Re: L'autre version du 400e de Québec   L'autre version du 400e de Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre version du 400e de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ti assez mort le 400e.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum souverainiste :: Ici, on parle du 400e de Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser