| Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec | |
|
+5d'Augûre lepatriote666 D'Iberville ouhgo ema 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ema
Nombre de messages : 36 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 01/03/2006
 | Sujet: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Mar 29 Jan - 1:07 | |
| En 2006, j'avais proposé au mouvement national des Québécois de faire la parade de la St-Jean 2008 à Québec avec une arrivée sur les plaines. Je n'ai jamais reçu d'accusé de réception. Il me semble que c'est le genre d'événement que les québécois mériteraient. Voici ci-bas ce que j'avais envoyé. Eric ----------------------------------------------------------------------------------- ----- Original Message ----- To: mroy@mnq.qc.ca Cc: ggrondin@mnq.qc.ca ; directeurg@cfn.org ; secretariat@cfn.org ; Sent: Tuesday, March 14, 2006 1:41 PM Subject: Suggestion pour la fête de la St-Jean à Québec en 2008 Boujour, Je vous offre bien humblement une suggestion pour la fête nationale de 2008. Ne serait-il pas merveilleux d'avoir, pour Québec 2008, un défilé de la St-Jean à Québec. Ca pourrait se faire en collaboration avec la SSJB de Montréal. Elle pourrait "prêter" leur parade pour une année. Ca serait leur don pour Québec 2008. J'imagine un défilé culminant sur les plaines d'Abraham avec des milliers de drapeaux québécois. Un peu plus de fierté nationale à Québec ferait du bien!  Bien à vous, | |
|
 | |
ouhgo
 | Sujet: Parade Plaines Mar 29 Jan - 11:28 | |
| Excellent idée que cette parade 2008 à Québec. Plusieurs Montréalais cherchent le moyen d'apporter leur appui au 400ième. Des expatriés de longue date s'esquintent aux États-Unis à faire connaître le Québec à des voisins hostiles parce que déjà pris avec leur petit Québec latino dans le Sud. M. Claude Jodoin de Boca Raton trouve que ça manque d'énergie ici, pas assez d'ingénieurs pour bâtir des "ponts" ou des viaducs entre les différentes castes de la société francophone demeurée sur place pour maintenir le fort pendant les assauts racistes de Charest contre son propre peuple. Merci, monsieur, de revenir à la rescousse. Bravo Éric: c'est un propos rassembleur.  | |
|
 | |
D'Iberville Indépendantiste

| Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Mar 29 Jan - 13:58 | |
| L'idée d'un défilé à Québec est très bonne, mais je crois que l'on devrait maintenir le défilé à Montréal également. Idéalement, ce pourrait être un défilé dans une ville le samedi et dans l'autre ville le dimanche ! Je pourrais me rendre aux deux ! | |
|
 | |
lepatriote666 Indépendantiste

Nombre de messages : 1307 Localisation : montérégie Date d'inscription : 27/09/2006
 | Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Mer 30 Jan - 1:11 | |
| | |
|
 | |
d'Augûre Ami(e) du Québécois

Nombre de messages : 4160 Localisation : Chutes-de-la-Chaudière Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Mer 30 Jan - 10:35 | |
| - d'Iberville a écrit:
- L'idée d'un défilé à Québec est très bonne, mais je crois que l'on devrait maintenir le défilé à Montréal également. Idéalement, ce pourrait être un défilé dans une ville le samedi et dans l'autre ville le dimanche ! Je pourrais me rendre aux deux !
Je suis d'accord avec vous d'Iberville. Montréal doit désormais et sans arrêt, montrer son visage français tous les jours et exprimer ses sentiments patriotiques puisamment à la St-Jean. La Capitale se doit aussi d'en faire autant, sinon plus pour se dépasser... | |
|
 | |
radicalibre
 | Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Mer 12 Mar - 19:25 | |
| Nous devons tous et toutes nous réunir le 3 juilet prochain devant le monument de Champlain, puis emprunter le chemin Saint-Louis là même où le marquis de Montcalm a pénétré à l'intérieur des vieux mursm blessés à mort par les soldats anglais. Puis nous diriger vers l'Assemblée Nationale où seront réunis tous les collabos et lèche-culs.
Les restes de Montcalm reposent dans le cimetière des Augustines . Le RRQ devrait organiser une cérémonie particulière à la mémoire de ce grand stratège militaire du XVIIIème sciècle. | |
|
 | |
Harfang_QC Indépendantiste

Nombre de messages : 1992 Age : 34 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Mer 12 Mar - 19:37 | |
| - radicalibre a écrit:
- Nous devons tous et toutes nous réunir le 3 juilet prochain devant le monument de Champlain, puis emprunter le chemin Saint-Louis là même où le marquis de Montcalm a pénétré à l'intérieur des vieux mursm blessés à mort par les soldats anglais. Puis nous diriger vers l'Assemblée Nationale où seront réunis tous les collabos et lèche-culs.
Les restes de Montcalm reposent dans le cimetière des Augustines . Le RRQ devrait organiser une cérémonie particulière à la mémoire de ce grand stratège militaire du XVIIIème sciècle. Ils parlent du 24 juin... | |
|
 | |
Marc-Antoine

| Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Jeu 13 Mar - 20:07 | |
| | |
|
 | |
patriote_des_plaines

Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/03/2008
 | Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec Dim 16 Mar - 22:03 | |
| si ca a a être fait, j'implore toute autorité indépendantiste de l'organiser dès maintenant pour s'assurer que ce soit un succès. bien évidemment, je serais de la partie! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec  | |
| |
|
 | |
| Parade de la St-Jean-Baptiste 2008 à Québec | |
|