Forum souverainiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum souverainiste

Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 C'est La fête de La Ville de Québec

Aller en bas 
+22
Frederic Lord
De Gaulle
Wolfred Nelson
ex franco-ontarien
VIKING LORD
Harfang_QC
Denis Julien
Le gardien du phare
Dom
Danièle VS MUHC
perCQT
Nico.fr
SamFab
tilu12
charles laflamme
Octobre70
d'Augûre
Patriote Cormier
Fritzpat
lepatriote666
Patrick Bourgeois
LeCanadien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis Julien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2007

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:43

Salut Benjamin Thessier,
J'arrive de France et ai eu des bogs avec mon ordi. J'ai perdu tes coordonnées. J'essaie de te rejoindre pour le Collectif Commémoration 1608-2008. Nous faisons un blitz demain samedi 24 mai à 13 heures à la Place d'Youville. Nous offrirons l'affiche aux vraies couleurs du 400ème. Elle est magnifique.
Veux-tu m'envoyer un courriel à naturomedic@oricom.ca
ou donne-moi un coup de fil à: 418-831-4426
Denis Julien
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:10

Denis Julien a écrit:
Salut Benjamin Thessier,
J'arrive de France et ai eu des bogs avec mon ordi. J'ai perdu tes coordonnées. J'essaie de te rejoindre pour le Collectif Commémoration 1608-2008. Nous faisons un blitz demain samedi 24 mai à 13 heures à la Place d'Youville. Nous offrirons l'affiche aux vraies couleurs du 400ème. Elle est magnifique.
Veux-tu m'envoyer un courriel à naturomedic@oricom.ca
ou donne-moi un coup de fil à: 418-831-4426
Denis Julien

Je crois que tu t'es tromper d'enfilade mais voici ta réponse quand même, l'adresse courriel de Tessier: rrq_quebec@hotmail.com

P.S: Si tu as une photo de la nouvelle banderolle du 400e, j'aimerais la voir, stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIKING LORD

VIKING LORD


Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 28/05/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:58

Boujou Cosins.

En tout cas nous en Normandie on fête les 400 ans de la fondation de la ville de Québec (1608/ 2008)... pis on é ben countent eud'çâ!!

http://www.musealesdetourouvre.com/fr/plan-musee.html

Tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://normanring.forum-actif.net/
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:47

VIKING LORD a écrit:
Boujou Cosins.

En tout cas nous en Normandie on fête les 400 ans de la fondation de la ville de Québec (1608/ 2008)... pis on é ben countent eud'çâ!!

http://www.musealesdetourouvre.com/fr/plan-musee.html

Tantôt.

Ben bonne fête de Québec et de la Nouvelle-France !!!! cheers

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 250px-Flag_of_Quebec_City.svg
(drapeau de la ville de Québec)
Revenir en haut Aller en bas
ex franco-ontarien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:47

Je voudrais juste faire une petite précision. Je voudrais rappeller à M. Bourgeois, qu'il y a à l'extérieur du Québec, des communautés Franco-Canadiens qui vivent en français (administration publique, écoles, centre communautaire, entreprises privées, journaux et radio) et qui sont TRÈS FIÈRES de leur langue mais qui malheureusement se sente laissée pour contre par ce qui devrais être leur allier naturel, le Québec.

J'ai vécu 7 ans en Ontario, et dans la ville que j'habitais, pratiquement tout se passait en français. Même ma correspondance (écrite et parlée) avec les différents ministères du gouvernement de l'Ontario, se faisaient en FRANÇAIS. Les gens sont très dynamique et sont excessivement fière de parler le français ET l'anglais. Dans mes entreprises, 90% du travail et des communications se faisaient en français.

Donc en conclusion, il n'est pas vrai que le Canada est juste anglais. Le Canada et le Québec sont des endroits d'émigration, et il faut naviguer avec celà. Ce n'est pas en se refermant sur nous et en imposant de FORCE le français que ça va arriver. Soyons ouvert et démontront plutôt l'AVANTAGE pour les nouveaux arrivants et les plus anciens aussi, de parler FRANÇAIS. Ce n'est pas en dénigrant en dénigrant l'anglais et l'autre parti du Canada que vous allez rallier beaucoup de monde à votre cause. Montrez que vous êtes bon au lieu de dire que l'autre en mauvais. En marketing, le dénigrement n'est pas un principe que fonctionne très bien, il faut vanter son produit et dire pourqoui on devrais l'acheter.

PS: Ceci n'est surtout pas dans le but de faire la morale à qui que se soit, c'est juste mon opinion que j'exprime, car je pense que la grosse majorité des gens sur ce forum sont ouvert à un débat saint.

PPS: Mon surnom, est juste pour vous tirer un peu la pipe, il n'y a rien de méchant
Revenir en haut Aller en bas
Wolfred Nelson
Admin
Wolfred Nelson


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 18/10/2005

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:36

Déclin du français comme
langue d’usage à la maison au Canada hors Québec

(pourcentage de la population parlant français à la maison)

1971 4,3 %
1981 3,8 %
1991 3,3 %
2001 2,7 %
2006 2 %

Source : Recensements, Statistiques Canada.

Voilà pour le "dynamisme" du français au Canada anglais...

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Quebec2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
De Gaulle

De Gaulle


Nombre de messages : 280
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2005

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:44

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Gangdecavessx8

What a wonderful canadien city!

Happy birthday Canada!

Avec la présentation du fort St-Louis par les gens de "Park Canada", c'était "just perfect".

Des fois je me demande pourquoi je suis indépendantiste. Je suis là sur la place d'Youvile à carrément capoter à haute voix sur tous les criss de drapeaux canadiens qu'il y a dans le ciel pis c'est moi qui se faisait regarder comme étant le pauvre type... pis le beau petit figurant britannique qui nous attend à la sortie du fort... Barnak!

Le peuple québécois ne se souviens plus du sens du mot "honneur".

J'imagine que c'est le français en moi qui bouillonne parce que le québécois yé complètement K.O. en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Lord




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 11/08/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:01

Wolfred Nelson a écrit:
Déclin du français comme
langue d’usage à la maison au Canada hors Québec

(pourcentage de la population parlant français à la maison)

1971 4,3 %
1981 3,8 %
1991 3,3 %
2001 2,7 %
2006 2 %

Source : Recensements, Statistiques Canada.

Voilà pour le "dynamisme" du français au Canada anglais...

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Quebec2

Les francophones sont à 80% majoritaires au Québec, l'immigration n'a jamais été aussi francophone que jamais et la population anglophone subit un déclin plus marqué et rapide que la population francophone au Québec. Le chiffre du français, est surtout dû au fait que les immigrants parlent leur langue d'origine chez eux.

Pour ce qui est des Francophones hors-Québec, arrêtez de toujours des dénigrer en ayant une attitude chauvaine et faites du concret pour une fois. Les péquistes sont des zéros dans se domaine.
Il existe encore des communautés relativement assez fortes dans la Péninsule Acadienne et dans le Nord-Est et dans l'Est de l'Ontario, proximité du Québec aidant, mais le taux d'assimilation des ces communautés est relativement plus faible que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfred Nelson
Admin
Wolfred Nelson


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 18/10/2005

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:31

Taux d’assimilation des francophones au Nouveau-Brunswick

1971 7,7 %
1991 8,4 %
1996 8,2 %
2006 11,9 %


Taux d’assimilation des francophones en Ontario

1971 26,9 %
1991 36,7 %
1996 38,6 %
2006 44,7 %

Source : Recensements, Statistiques Canada.

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Quebec2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Fritzpat
Indépendantiste
Indépendantiste
Fritzpat


Nombre de messages : 1758
Age : 54
Date d'inscription : 28/02/2006

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:03

Citation :
l'immigration n'a jamais été aussi francophone que jamais

Rolling Eyes
C'est un peu redondant, êtes-vous sûr de parler français? Rolling Eyes

Un peu?
Relativement?
Relativement beaucoup?
Relativement jamais?
Relativement assez?
Relativement assez fort où assez faible?

Souffrez-vous de chauvinisme?

Pourquoi utilisez vous les chiffres arabes apportés par Wolfred pour nous parler du français? Rolling Eyes

Vous me semblez de plus en plus alien étrange, mais je vous aime bien pareil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:40

De Gaulle a écrit:
C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Gangdecavessx8

What a wonderful canadien city!

Happy birthday Canada!

Avec la présentation du fort St-Louis par les gens de "Park Canada", c'était "just perfect".

Des fois je me demande pourquoi je suis indépendantiste. Je suis là sur la place d'Youvile à carrément capoter à haute voix sur tous les criss de drapeaux canadiens qu'il y a dans le ciel pis c'est moi qui se faisait regarder comme étant le pauvre type... pis le beau petit figurant britannique qui nous attend à la sortie du fort... Barnak!

Le peuple québécois ne se souviens plus du sens du mot "honneur".

J'imagine que c'est le français en moi qui bouillonne parce que le québécois yé complètement K.O. en ce moment.


Quebec City est la deuxième résidence officielle du Gouverneur Générale du Canada.

Quebec City, le Kanata et le Royaume du Canada de Jacques Cartier, était auparavant LA CAPITALE DU CANADA DE LA NOUVELLE-FRANCE.

Si comme Harper le dit "1608 marque la fondation de l'État canadien" dans un dépliant, alors QU'OTTAWA LAISSE QUEBEC CITY DEVENIR LA CAPITALE DU CANADA comme avant ...

Le Problème constitutionnel du Canada sera réglé ...
Évidemment, on doute que cela soit bien accepté dans l'Ouest héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
Soc
Indépendantiste
Indépendantiste
Soc


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 27/06/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Patriote 666   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:07

À chaque fois que j'aperçois ton avatar animé, c'est plus fort que moi je ne peux m'enpêcher de rire. Le gars qui éfouère le parlement fédéral, ressemble étrangement à Falardeau, est-ce lui?
Revenir en haut Aller en bas
Soc
Indépendantiste
Indépendantiste
Soc


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 27/06/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: À SEBB   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:19

Eh bien, SEBB ta photo confirme bien tout ce qui s'est dit sur cette fête du quatre-centième.
C'est absolument et carrément inacceptable cette occupation. Qu'est-ce qu'il fait là ce tabarnaque de tunique rouge là? Jésus-christ ch'peux pas croire que les citoyens de Québec peuvent tolérer ça. J'en reviens pas tabarnak!!
Revenir en haut Aller en bas
Titan Durbois
Indépendantiste
Indépendantiste
Titan Durbois


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 05/03/2007

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:57

Frederic Lord a écrit:
Wolfred Nelson a écrit:
Déclin du français comme
langue d’usage à la maison au Canada hors Québec

(pourcentage de la population parlant français à la maison)

1971 4,3 %
1981 3,8 %
1991 3,3 %
2001 2,7 %
2006 2 %

Source : Recensements, Statistiques Canada.

Voilà pour le "dynamisme" du français au Canada anglais...

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Quebec2

Les francophones sont à 80% majoritaires au Québec, l'immigration n'a jamais été aussi francophone que jamais et la population anglophone subit un déclin plus marqué et rapide que la population francophone au Québec. Le chiffre du français, est surtout dû au fait que les immigrants parlent leur langue d'origine chez eux.

Pour ce qui est des Francophones hors-Québec, arrêtez de toujours des dénigrer en ayant une attitude chauvaine et faites du concret pour une fois. Les péquistes sont des zéros dans se domaine.
Il existe encore des communautés relativement assez fortes dans la Péninsule Acadienne et dans le Nord-Est et dans l'Est de l'Ontario, proximité du Québec aidant, mais le taux d'assimilation des ces communautés est relativement plus faible que le reste.

Vous allez dire que j'en fais un fixation et je vous l'accorde mais je suis prêt à parier que M. Lord est un auditeur assidu de Gourou Filion, je crois déceler son argumentaire dans les propos de notre bon canadien-français de service. Des demies vérités, l'apparent gros bon sens, beaucoup de relativisme et la culpabilisation des gros méchants Québécois de mauvaise foi.
bombes C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Canada bombes

Basta les Elvis Filion et leur gourou fédéraste.
beurk
Revenir en haut Aller en bas
Titan Durbois
Indépendantiste
Indépendantiste
Titan Durbois


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 05/03/2007

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:56

LeCanadien a écrit:
À tout ceux qui voudront tenter de faire une promotion trop forte de l'indépendance ils me trouveront sur leurs chemin

Vive le Canada........ !
Honte aux séparatistes Québécois !
Mort au rêve d'un Québec Libre[/color][/font]

Il fait beau, je suis de bonne humeur et ça me tente de titiller du fédéraste mais qui sait, les algues rouges les auront p't-être tous mangé? Qu'importe, voici juste pour toi mon beau gros colon canadien:

http://www.quebeclibre.net/IMG/mp3/hymne_au_quebec.mp3



La Libération La Libération La Libération
Revenir en haut Aller en bas
Soc
Indépendantiste
Indépendantiste
Soc


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 27/06/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:03

Je le sait je ne serai pas populaire sur ce site mais ma mission dans la vie maintenant est de détruire par tous les moyen l'idéologie séparatiste raciste qui existe parmis une minorité de gens ici. Je dis minorité car par 2 fois on a dit NON.

À tout ceux qui voudront tenter de faire une promotion trop forte de l'indépendance ils me trouveront sur leurs chemin.


Mon pauvre garçon, c'est du délire de persécution ou quoi?

Premier péché, la médisance: '' idéologie séparatiste raciste'' c'est pas bien de dire ça, tu sais bien que c'est faux, car d'autre part tu dis que: ''par deux fois on a dit NON. Bien, mais tu ne mentionne pas que ce ''NON'' il est à 50% moins disons 20% de ce cinquante pour cent trafiqué, mais enfin bref, disons cinquante pour cent de NON et cinquante pour cent de OUI, car si tu en as cinquante nous en avons cinquante également. J'espère au moins que tu es capable d'admettre ça

Ce qui signifie que tu traites de raciste, trois millions cinq cent mille Québécois. C'est beaucoup de monde ça moneum, et tu penses bien que si nous étions tous des racistes comme tu le prétend et bien figure-toi que trois millions de racistes ça t'aurait vidé le canada d'anglais ça ferait un maudit bon bout de temps. Parce que des racistes ça pardonne pas. Voilà pourquoi nous faisons des référendum. Où t'a vu ça toi dans l'histoire de l'humanité des peuples racistes faire des référendums? Et je te le rappele, c'est la moitié du Québec qui a dit oui avec son coeur pas avec des émotions violentes comme celles qui semblent t'habiter dans tes mots.

Deuxième péché, l'orgueil : Tu ne détruiras pas trois millions d'individus à toi tout seul, c'est impossible. Un bien triste destin auquel tu sembles avoir donné ton âme. En fait ton écriture ressemble beaucoup à celle d'un raciste. Si le Québec désire réellement un jour faire son pays, c'est toi qui sera obligé de te tasser du chemin, et c'est toi qui n'aura plus de pays parce que les anglais te regarderont comme un pestiféré, tandis que le courage même les anglais respectent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:35

Dom a écrit:
LeCanadien a écrit:
C'est quoi qu' on fête ? Le Québec ou la fondation de la Ville de Québec. Une belle ville patrimoine international. Ce n'est pas la fondation du Québec car le Québec n'a jamais été fondé il est né de la fusion du Haut Canada et du Bas Canada pour former le Canada. Donc La fondation/naissance du Québec se fait en célébrant le Canada. Je le sait je ne serai pas populaire sur ce site mais ma mission dans la vie maintenant est de détruire par tous les moyen l'idéologie séparatiste raciste qui existe parmis une minorité de gens ici. Je dis minorité car par 2 fois on a dit NON.

À tout ceux qui voudront tenter de faire une promotion trop forte de l'indépendance ils me trouveront sur leurs chemin

Vive le Canada........ !
Honte aux séparatistes Québécois !
Mort au rêve d'un Québec Libre

Le Canadien,

Vous déformez l'histoire. Ce qu'on fête cette année, c'est pas la fondation du Canada. On faite les 400 ans de la ville de Québec fondée par Samuel de Champlain en 1608 soit 259 ans avant la prétendue " (ar la force) du Canada, le 1er juillet 1867. Il faudrait donc arrêter de mentir en disant que la fondation de la ville de Québec, c'est la fondation du Canada.

Vous allez nous dire que la fondation de Toronto, de Vancouver, de Calgary et de Whitehorse, ou de Terre-Neuve, c'est la fondation du Canada ?

J'ai pas de problème à ce que vous défendiez votre Canada anglais, on est en démocratie après tout. Quand au racisme, je vous retourne ces mêmes convictions à l'égarde des petit éditorialeux à marde de Toronto qui chient sur le Québec à la moindre occasion depuis plus de 200 ans.


Faisons plus simple : le Canada a vraiment été fondé en 1608 et non pas le Québec ; en 1763, le Canada de la Nouvelle-France est devenu Province of Québec.

Cela explique toutes les belles pseudo-explications des gentils anti-séparatistes tels que LeCanadien qui doit connaître Le Canadien fondé en 1806 contre un Mercury of Québec plutôt raciste anti-canadien of course !
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:37

Soc a écrit:
Je le sait je ne serai pas populaire sur ce site mais ma mission dans la vie maintenant est de détruire par tous les moyen l'idéologie séparatiste raciste qui existe parmis une minorité de gens ici. Je dis minorité car par 2 fois on a dit NON.

À tout ceux qui voudront tenter de faire une promotion trop forte de l'indépendance ils me trouveront sur leurs chemin.



Mon pauvre garçon, c'est du délire de persécution ou quoi?

Premier péché, la médisance: '' idéologie séparatiste raciste'' c'est pas bien de dire ça, tu sais bien que c'est faux, car d'autre part tu dis que: ''par deux fois on a dit NON. Bien, mais tu ne mentionne pas que ce ''NON'' il est à 50% moins disons 20% de ce cinquante pour cent trafiqué, mais enfin bref, disons cinquante pour cent de NON et cinquante pour cent de OUI, car si tu en as cinquante nous en avons cinquante également. J'espère au moins que tu es capable d'admettre ça

Ce qui signifie que tu traites de raciste, trois millions cinq cent mille Québécois. C'est beaucoup de monde ça moneum, et tu penses bien que si nous étions tous des racistes comme tu le prétend et bien figure-toi que trois millions de racistes ça t'aurait vidé le canada d'anglais ça ferait un maudit bon bout de temps. Parce que des racistes ça pardonne pas. Voilà pourquoi nous faisons des référendum. Où t'a vu ça toi dans l'histoire de l'humanité des peuples racistes faire des référendums? Et je te le rappele, c'est la moitié du Québec qui a dit oui avec son coeur pas avec des émotions violentes comme celles qui semblent t'habiter dans tes mots.

Deuxième péché, l'orgueil : Tu ne détruiras pas trois millions d'individus à toi tout seul, c'est impossible. Un bien triste destin auquel tu sembles avoir donné ton âme. En fait ton écriture ressemble beaucoup à celle d'un raciste. Si le Québec désire réellement un jour faire son pays, c'est toi qui sera obligé de te tasser du chemin, et c'est toi qui n'aura plus de pays parce que les anglais te regarderont comme un pestiféré, tandis que le courage même les anglais respectent ça.


Ce fier Canadien semble avoir une belle mission ! Je le félicite ! Pour ma part, je dis exactement l'inverse : tous les Québécois fédéralistes et anti-séparatistes qui ressasseront à la place d'un Autre un bon vieux mépris anti-québécois, hier anti-canadien, me trouvent sur leur chemin !

Tu es prêt pour le duel LeCanadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Indépendantistezélé
Ami(e) du Québécois
Ami(e) du Québécois
Indépendantistezélé


Nombre de messages : 2794
Age : 42
Localisation : Montréal, où le français a besoin d'aide! Québec(encore province malheureusement)
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:53

Soc a écrit:
À chaque fois que j'aperçois ton avatar animé, c'est plus fort que moi je ne peux m'enpêcher de rire. Le gars qui éfouère le parlement fédéral, ressemble étrangement à Falardeau, est-ce lui?

Ca fais pitié mon cher comme t'as pas idée. J'y étais l'an passé quand ca commencer, pas UN hesti de drapeau du Québec. Le maire Labeaume est aussi faible et colonisé à la canadian que la chère Andrée Boucher. Encore une fois je me permets de rappeler, que celle-ci fait prêter serment à des gens contre leur gré pour cacher le déclin du français à Mourial. Mais bon ca l'air qu'à Québec ils aiment mieux les constipé mentaux comme tata fillion et pourriture arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est La fête de La Ville de Québec   C'est La fête de La Ville de Québec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est La fête de La Ville de Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quebec City celebrates four centuries of French heritage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum souverainiste :: Ici, on parle du 400e de Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser