Forum souverainiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum souverainiste

Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si pire que ça ?

Aller en bas 
+2
Patrick Bourgeois
Indepedenza
6 participants
AuteurMessage
Indepedenza




Nombre de messages : 14
Localisation : Capitale
Date d'inscription : 18/02/2008

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:53

Salut, je suis un petit nouveau au RRQ, et je voudrais simplement qu'on m'éclaircisse sur certains points.

Loin de moi l'idée de critiquer et de m'embarquer dans des débats interminables (malgré que c'est de cette façon qu'on fait avancer les choses parfois), mais je ne comprends pas la profonde haine que le RRQ éprouve envers les fêtes du 400e de notre capitale. C'est vrai que l'événement n'est pas entièrement à connotation nationaliste/indépendantiste, mais on ne pouvait pas espérer une "vraie" fête patriotique venant du gouvernement charest...

Au lieu de toujours chialer, pourquoi pas utiliser cette fête, qui est la nôtre, pour promouvoir le nationalisme québécois ? Ce que je veux dire, c'est pourquoi ne pas arrêter de se dissocier des festivités pour s'allier à elles,ne serait-ce pas plus prolifique pour renforcer le sentiment nationaliste des gens et les rallier à notre cause ?
Parce que ce qui pue le plus au nez des gens envers les militants, c'est le fait qu'ils ne font que toujours critiquer et sont toujours mécontents, ça lasse les citoyens, et nombreux sont les groupes de militants qui ont péri par leur paranoïa, leur xénophobie envers d'autres organisations. Ma plus grande peur, c'est que le RRQ soit vu de la même manière que l'on regarde notre CHOI radio X national, comme une bande de "fouteurs/diseurs de merde pour rien"

Si vous êtes en désaccord avec moi, s'il-vous-plaît faites moi-le savoir sans utiliser les insultes propres aux forums en général, je suis plutôt enclin à échanger des idées que des injures.
Ciao

Antoine D.
Membre du RRQ
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:57

Salut Antoine,

Un fin connaisseur des forums, à ce que je vois Wink

1- S'associer aux festivités, je veux bien, mais comment? On ne nous fera pas de place dans leur programmation, c'est sûr;

2- On a tenté de passer le message, lors de l'inauguration, que ce n'était pas normal que l'histoire soit évacuée du portrait. Les gens ont bien réagi à ce message;

3- Cet été, on veut faire notre propre fête, pour souligner le 400e. De quoi de positif, donc, même si, considérant nos moyens, ce sera beaucoup plus modeste que la programmation officielle...

Merci!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Indepedenza




Nombre de messages : 14
Localisation : Capitale
Date d'inscription : 18/02/2008

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:07

Merci pour la réponse rapide !

Ce que je voulais dire, c'est que ce serait navrant si le RRQ se mettait à s'acharner sur les erreurs et les débâcles du 400e, à la manière de CHOI radio x...

Quand je parlais de s'associer aux festivités, et je crois que vous le faites déjà assez bien, c'est par exemple de distribuer des tracts, des drapeaux du Québec, etc. lors des activités du 400eme (je n'avais pas l'idée folle que le gouvernement nous laisserait s'introduire officiellement dans "leur" fête Laughing ) Bref, faire valoir la souveraineté, profiter des masses pour faire de la pub.

Pour cet été, je ne savais pas que le RRQ planifiait des activités pour le 400e ! C'est une excellente idée, j'aimerais aider à organiser tout ça !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:10

Nos visions se rejoignent alors. C'est exactement ce qu'on a dans le collimateur.

Pour les activités de l'été, communique avec Fred Giroux: fgiroux@resistancequebecoise.org ou avec Ben Tessier (rrq-Québec). Ils te mettront en contact avec ceux qui s'occupent de ce dossier!

Merci et bienvenue à bord!

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
RRQ_Québec

RRQ_Québec


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2007

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:20

Une activité que j'aimerais bien développer pour la journée des patriotes est une petite parade en même temps que la manifestation. Quelque RRQiste déguisé en patriote avec des drapeaux, distribuer des tracts en rapport avec les patriotes. Des tracts traitant des questions historique de l'époque, pour faire un clin d'oeil aux rébellions.
Après, on pourrait organiser un banquet patriotique, avec de la nourriture d'époque.
Un rabais a l'entrée pour les membres du RRQ et ceux qui sont déguisés d'époque.
On se saoule la gueule jusqu'au matin.
Moi je trouverais ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Indepedenza




Nombre de messages : 14
Localisation : Capitale
Date d'inscription : 18/02/2008

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:29

Bonne idée, j'embarque n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:43

C'a ben de l'allure...surtout si on a un bar, où on pourrait aller terminer la soirée Wink Si c'était le cas, on pourrait même diffuser une émission spéciale de parlons politique sur l'histoire de Québec en direct du bar, devant public. On pourrait inviter des historiens.

P.B.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
RRQ_Québec

RRQ_Québec


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2007

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:48

Very Happy Very Happy J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Indepedenza




Nombre de messages : 14
Localisation : Capitale
Date d'inscription : 18/02/2008

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:02

Parlant de bars, est-ce qu'il y a un bar , à quelque part, qui remplace le Bar Chez son père comme place nationaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
RRQ_Québec

RRQ_Québec


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/12/2007

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:16

Un jours le RRQ et le Québécois auront leurs bar, a Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:19

C'est en effet l'objectif.

Je ne me suis jamais remis de la tournée des Herriko tabernas que j'ai fait au Pays basque!

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:21

J'y ai été dans ce bar-là!!!!

P.B.

Si pire que ça ? Herrik10

_____________________________________________________-
La Guardia Civil fait irruption dans diverses “herriko tabernas”
Enregistré dans : POLITIQUE — cspb @ 21:37

La Guardia Civil a fait irruption dans des "herriko tabernas" du Pays basque Sud peu de temps après que le Tribunal Suprême espagnol ait ordonné que diverses perquisitions judiciaires soient réalisées « immédiatement » dans ces locaux pour procéder à « l’inventaire des locaux et biens » dans le procès dérivé de l’illégalisation de Batasuna.

20780_Gara_x.jpg
Gara 23 octobre _ traduit par SLBP - Paris

MADRID-. L’ordre ne n’est pas fait attendre et la Guardia Civil a fait irruption dans divers locaux, obligeant les personnes qui s’y trouvaient à partir après avoir pris leurs identités.
Dans tous les cas, les agents ont fermé les rues dans lesquelles sont situées les herriko.

herriko.jpg

Trois véhicules de la Guardia Civil, accompagnés de voitures banalisées, sont arrivée après 15h à l’herriko taberna du vieux quartier de Donostia/Saint Sébastien, bloquant la rue Juan de Bilbao. Les agents ont pris les identités des plusieurs personnes qui se trouvaient dans la rue à ce moment-là.

Des témoins ont raconté à GARA que le corps militaire a également coupé la rue Ramiro de Maeztu de Gasteiz/Vitoria,où se trouvait par le passé le siège local de Batasuna et l’herriko taberna, avec cinq voiture de patrouille et plus de nombreux agents en civil.

C’est également ce qui a été fait avec les herrikos de Burlata, Leitza, Tutera, Iruñea/Pampelune, Altsasu, Gasteiz/Vitoria, Durango, Santutxu, Portugalete, Agurain et "Marruma" de Donostia/Saint Sébastien, d’après les informations réunies.

A Zarautz, ils ont obligé les gens à abandonner le local et ont pris les identités.

D’après ce qu’a diffusé Efe, l’ordre affecte sept locaux en Navarre, dont deux à Iruñea/Pampelune, un à Errotxapea et un autre dans le quartier historique. Le reste des locaux se trouvent dans les villes de Burlata, Tutera, Tafalla, Leitza et Altsasu.

Faire l’inventaire des locaux
La Salle 61 du Tribunal Suprême espagnol a ordonné aujourd’hui, à l’unanimité, que diverses perquisitions judiciaires entrent « immédiatement » dans toute les « herriko tabernas » du Pays basque Sud pour « faire l’inventaire des locaux et biens que les organisations illégalisées Herri Batasuna, Euskal Herritarrok et Batasuna", dans le procès de liquidation des biens et en exécution de l’illégalisation dictée en mars 2003.

La décision notifiée aujourd’hui aux parties du procès (l’avocat de l’État, le Parquet et les partis politiques illégalisés) d’un délais d’un mois pour qu’elles effectuent les allégations qu’elles considèrent opportunes quant aux mesures de protection qui pourraient être adoptées pour assurer l’effectivité d’une décision postérieure de la Salle, accordant la liquidation patrimoniale des locaux, biens meubles et immeubles des « herriko tabernas ».

Cette mesure a été adoptée car, d’après la Salle, il existe « des indices selon lesquels relier les ‘herrikos’ à l’illégalisation de Batasuna ».
La résolution dictée par la Salle ordonne au titulaire du Tribunal Central d’Instruction n°5, Baltasar Garzón, qu’il remette toute la documentation dont il dispose dans le dossier ouvert contre les herriko tabernas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:24

Quand un pays ferme des bars parce qu'ils financent la lutte indépendantiste, on peut se dire que c'est un outil de résistance très efficace. Et si c'est si efficace, ça nous en prend à nous aussi!!!

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
d'Augûre
Ami(e) du Québécois
Ami(e) du Québécois
d'Augûre


Nombre de messages : 4160
Localisation : Chutes-de-la-Chaudière
Date d'inscription : 25/06/2007

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:20

Ce bar, un Bunker privé avec cartes de membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:24

Non, un bar indépendantiste tout ce qu'il y a de plus normal...

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Indepedenza




Nombre de messages : 14
Localisation : Capitale
Date d'inscription : 18/02/2008

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:11

Et à Québec est-ce qu'il y en a des bars indépendentistes ??
Revenir en haut Aller en bas
Mauriac

Mauriac


Nombre de messages : 74
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 14/12/2007

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:26

Je dirais vaguement le Chalet et le Nelligan. (c'est pas vraiment indépendantiste, mais c'est québécois nationaleux minimum)
Sinon je sais pas trop... y a sans doute des petits établissements en périphérie qui sont indépendantistes.


Dernière édition par Mauriac le Mer 20 Fév - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slashdot.org
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:36

Au Québec, des bars qui s'affichent ouvertement indépendantistes, y'en a plus depuis la disparition de Chez son père...

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Fritzpat
Indépendantiste
Indépendantiste
Fritzpat


Nombre de messages : 1758
Age : 53
Date d'inscription : 28/02/2006

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:46

Rolling Eyes Ils ont fermés "Chez son père" avant les Herriko tabernas? Sauf qu'ici c'est passé inaperçu?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:12

Non, l'inverse...certains herriko avant chez son père...Mais il en reste encore des herriko.

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
Contenu sponsorisé





Si pire que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Si pire que ça ?   Si pire que ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si pire que ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum souverainiste :: Ici, on parle du 400e de Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser