Forum souverainiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum souverainiste

Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+9
le français
Patrick Bourgeois
Fritzpat
Louis Grant
Titan Durbois
Nico.fr
Mon pays
Harfang_QC
Parisien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parisien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:37

Bonjour,
Québecois et Québecoise
j'aimerais savoir, J'ai vécu 3 ans au québec, Région de la ville de québec, et, par plusieurs reprise, je me suis buté a une mentalité étrange, qui est la racisme envers c'est souche, qui est, cele dit, extrement ridicul et absurde et en lus déxaxé donc j'aimerias vous demandez un truc,

Vous vous Sentez québecois, et être québecois, c quoi pour vous alor ?

Parceque pour moi, de une vous etes de Souche Pure francais ( sa fait un peu nazi mais bon) et meme plus que nous en 2008 et vous parlez la langue de la pensez et du coeur; Le Français

Donc j'aimerais savoir pourquoi avais vous une rancoeur trés absurd et en plus vielle de 400 ans envers les Francais, merci, et réponse avec arguement sa veut dire OUI parceque ... et NOn parceque (je précise au cas ou )

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:10

Citation :
Vous vous Sentez québecois, et être québecois, c quoi pour vous alor ?

Pour moi, être Québecois, c'est parler Français, vivre au Québec et s'intégrer à sa culture (s'intégrer n'implique pas nécessairement d'oublier sa culture de provenance, nuance) pour la faire évoluer et l'améliorer. Ce n'est pas nécessairement avoir un ancêtre français. Les Québécois sont énormément métissé avec les autochtones et les immigrants (Irlandais, Écossais, etc.) Être Québécois, c'est un choix qui doit être assumer en s'intégrant à la culture Québécoise, et non en s'assimilant, car dans l'assimiation, une des deux cultures est rejetés au profit de l'autre. Les cultures doivent se fusionner les unes aux autre. C'est ce que les colons Français avait fait en arrivant ici. Ils se sont métisser aux peuples autochtones d'ici et ont appris leur langues et leur cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:03

Parisien a écrit:
Donc j'aimerais savoir pourquoi avais vous une rancoeur trés absurd et en plus vielle de 400 ans envers les Francais, merci, et réponse avec arguement sa veut dire OUI parceque ... et NOn parceque (je précise au cas ou )

voila !

Une rancoeur oui, je pense qu'il y en a une et ça se passe des deux côtés. Mais pas une haine, nuance.

Pourquoi cette rancoeur ? on pourrait en parler longtemps, mais bon.

Moi, je pense qu'elle vient du fait que historiquement la France a exploité la Nouvelle-France très longtemps (c'était sa colonie, bon...) Et quand la Nouvelle-France eu besoin de la mère patrie pour se défendre... La France la laissé tombé comme une vieille chausette.
La France préférait supporter les 13 colonies en leurs fournissant armes et troupes contre l'Angleterre, afin d'accroître leur puissance, pensait-ils.
La France c'était tellement endetté pour cette guerre et les États-unis n'ont jamais remboursé. Résultat, les coffres de l'état était vide et les habitant de la France crevaient de faim et cela fit la révolution française.

P.S. en passant ton français lécrit est pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Nico.fr
Indépendantiste
Indépendantiste
Nico.fr


Nombre de messages : 1052
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:36

Je répond a "Mon Pays", Les français avaient financer la guerre avec les Etats-Unis, dans le but que, une fois la guerre gagnée, les américains les aideraient a reprendre le Québec, c'est écrit noir sur Blanc dans Le Carrefour des Empire au éditions du québécois écrit par JRMS
Sauf que les américains voulaient chasser toute domination européenne de leur continents ils ne nous ont donc pas aider, La Fayette a laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:30

D'une manière ou d'une autre, Louis XVI a fait une grave erreur de jugement. En aucune façon après avoir aidé les U.S. ils ne pouvaient exiger d'eux de suivre leur engagement. Parce que la France était inférieur militairement et d'aucune manière il n'avait de rapport de force avec le U.S. (aussi écrit dans le livre)

Ou était donc la tête de Louis XVI alors ? Sûrement pas entre les cuisses de la reine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico.fr
Indépendantiste
Indépendantiste
Nico.fr


Nombre de messages : 1052
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:07

Mon pays a écrit:
D'une manière ou d'une autre, Louis XVI a fait une grave erreur de jugement. En aucune façon après avoir aidé les U.S. ils ne pouvaient exiger d'eux de suivre leur engagement. Parce que la France était inférieur militairement et d'aucune manière il n'avait de rapport de force avec le U.S. (aussi écrit dans le livre)

Ou était donc la tête de Louis XVI alors ? Sûrement pas entre les cuisses de la reine. Razz

Je crois qu'il voulais annexer l'Espagne, garder la Nouvelle France, mais impossible, car les forces armées étaient mobilisés autre part
Revenir en haut Aller en bas
Titan Durbois
Indépendantiste
Indépendantiste
Titan Durbois


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 05/03/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:19

Il ne faudrait pas confondre l'importance actuelle et passée du Québec-Nouvelle-France aux yeux de la France. Premièrement, la France a cédé la vallée du St-Laurent mais a gardé la Louisiane. Québec et Montréal étaient fermés à la navigation près de la moitié de l'année. La population de la Nouvelle-France constituait un faible marché pour les produits français et à par la fourrure (dont la demande était en chute libre pour cause de mode) et le bois, la colonie laurentienne ne contribuait que peu à la richesse de la métropole.

Donc, ayant perdu son statu de verrou nord de l'empire français d'Amérique et ne constituant pas encore le réservoir de ressources naturelles dont l'ère industrielle allait permettre l'exploitation, pourquoi la France au prise avec des ennemis aux 4 coins de la planète et subissant une grogne intérieure aurait-elle mise en danger sa sécurité nationale au profit d'une lointaine colonie peuplée de quelques créoles dont les intendants n'avaient de cesse de venter l'indicipline et l'esprit réfractaire à l'autorité. Il faut savoir qu'après le rétablissement des droits civiles, confessionnels et linguistiques, une bonne part du peuple n'a que peu senti le changement de garde et n'a pas vraiment développé une nostalgie romantique du régime français pas plus qu'une rancoeur envers l'ancienne métropole.

L'intolérance et la méfiance envers les Français viendra bien plus de l'arrivée massive de membres du clergé français fuyant la révolution républicaine et la perte de leurs privilèges et qui se sont donnée comme mission de mettre en garde la population cdn-frcs envers l'ancienne mère patrie. Avec la répression de 1837-38 qui a décapité l'élite civile, l'élite religieuse restante en collusion avec le pouvoir britannique a eu beau jeu de renforcer la rancune envers la France.
Revenir en haut Aller en bas
Parisien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:14

Bien c intéressant mais bref, je pense que les québecois c etre francais a mes yeux pcq vous parler notre lanuge mais avec un accent , comme par exemple les gens du midi, aprés, votre culture est presque la meme que la notre a différence prés, vous aimez hockey et football américain, mais quand je voit la poutine, vous me faite rire, pck euh... c francais et depuis trés longtemps, ce sont les alsacien et c'était avec des patates douce au lieu de frite, mais apparament quand je vous lit, j'ai l'impression a avoir a faire a des gens qui se prennent pour d'autre du style je fait des faute d orthographe, le gars y croit qui va m'apprendre ma langue alor que un francais est libre de parle son francais come y veut et sa laissez les autre libre sans critiquer c dure pour vous , faut tjr que vous fassiez des reflexions et en majorité , c dans le dos, donc arreté de m'insulter et d'enpreinter ma langue et disant merde la francais et vive le québec pck sa gonfle tlm et meme les canadien anglais, donc arreter votre histoire d indépendance, pcq y a rien de national chez vous, vote systéme politique est a chier aussi allez fait comme les américian soyez indépendant et disez merde a vos origines et aprés dite nous somme québecois pas francais lol le pire c que vous etes juste une pseudo colonie européen lol, bande de tache allez vous suicider, ah c vré vous le faite déja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:06

Parisien a écrit:
Bien c intéressant mais bref, je pense que les québecois c etre francais a mes yeux pcq vous parler notre lanuge mais avec un accent , comme par exemple les gens du midi, aprés, votre culture est presque la meme que la notre a différence prés, vous aimez hockey et football américain, mais quand je voit la poutine, vous me faite rire, pck euh... c francais et depuis trés longtemps, ce sont les alsacien et c'était avec des patates douce au lieu de frite, mais apparament quand je vous lit, j'ai l'impression a avoir a faire a des gens qui se prennent pour d'autre du style je fait des faute d orthographe, le gars y croit qui va m'apprendre ma langue alor que un francais est libre de parle son francais come y veut et sa laissez les autre libre sans critiquer c dure pour vous , faut tjr que vous fassiez des reflexions et en majorité , c dans le dos, donc arreté de m'insulter et d'enpreinter ma langue et disant merde la francais et vive le québec pck sa gonfle tlm et meme les canadien anglais, donc arreter votre histoire d indépendance, pcq y a rien de national chez vous, vote systéme politique est a chier aussi allez fait comme les américian soyez indépendant et disez merde a vos origines et aprés dite nous somme québecois pas francais lol le pire c que vous etes juste une pseudo colonie européen lol, bande de tache allez vous suicider, ah c vré vous le faite déja Very Happy

Tu crois qu'on a pas culture, nous?

La poutine, la tuque (avec le pompom qui est d'origine Québécoise), la ceinture fléché, symbole de notre nation, nos forêt, nos lacs et nos rivières. Tout ça a influencer sur notre culture avec le contact avec les autotchones d'ici. La feuille d'érable, c'était un symbole originallement Québécois, le Ô Canada était un chant patriotique Québécois volé et modifié par les fédéralistes. On nous a voler notre symbole d'hiver, notre tuque à pompom. Les Canadians ne sont en fait que des Anglais se prenant pour des Canadiens. Ce qu'ils prétendent être leur culture, est la notre. Ils ne sont que des imposteurs. La tradition de la cabane à sucre est une tradition autochtone que les Canadien-Français ont emprunter avec leur alliance. Les anglais nous l'ont volé, ont enfermé nos alliés dans des réserves et les ont retourné contre nous. bashing
Revenir en haut Aller en bas
Louis Grant
Indépendantiste
Indépendantiste
Louis Grant


Nombre de messages : 1175
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 14/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:22

Parisien a écrit:
Bien c intéressant mais bref, je pense que les québecois c etre francais a mes yeux pcq vous parler notre lanuge mais avec un accent , comme par exemple les gens du midi, aprés, votre culture est presque la meme que la notre a différence prés, vous aimez hockey et football américain, mais quand je voit la poutine, vous me faite rire, pck euh... c francais et depuis trés longtemps, ce sont les alsacien et c'était avec des patates douce au lieu de frite, mais apparament quand je vous lit, j'ai l'impression a avoir a faire a des gens qui se prennent pour d'autre du style je fait des faute d orthographe, le gars y croit qui va m'apprendre ma langue alor que un francais est libre de parle son francais come y veut et sa laissez les autre libre sans critiquer c dure pour vous , faut tjr que vous fassiez des reflexions et en majorité , c dans le dos, donc arreté de m'insulter et d'enpreinter ma langue et disant merde la francais et vive le québec pck sa gonfle tlm et meme les canadien anglais, donc arreter votre histoire d indépendance, pcq y a rien de national chez vous, vote systéme politique est a chier aussi allez fait comme les américian soyez indépendant et disez merde a vos origines et aprés dite nous somme québecois pas francais lol le pire c que vous etes juste une pseudo colonie européen lol, bande de tache allez vous suicider, ah c vré vous le faite déja Very Happy

Moi aussi je dis kif-kif chummy, c’est poh chouette genre quand le monde y parle dans le dos des autres. Yo, on va bien s’entendre, manne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebec-radio.org
Titan Durbois
Indépendantiste
Indépendantiste
Titan Durbois


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 05/03/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:12

Parisien a écrit:
Bien c intéressant mais bref, je pense que les québecois c etre francais a mes yeux pcq vous parler notre lanuge mais avec un accent , comme par exemple les gens du midi, aprés, votre culture est presque la meme que la notre a différence prés, vous aimez hockey et football américain, mais quand je voit la poutine, vous me faite rire, pck euh... c francais et depuis trés longtemps, ce sont les alsacien et c'était avec des patates douce au lieu de frite, mais apparament quand je vous lit, j'ai l'impression a avoir a faire a des gens qui se prennent pour d'autre du style je fait des faute d orthographe, le gars y croit qui va m'apprendre ma langue alor que un francais est libre de parle son francais come y veut et sa laissez les autre libre sans critiquer c dure pour vous , faut tjr que vous fassiez des reflexions et en majorité , c dans le dos, donc arreté de m'insulter et d'enpreinter ma langue et disant merde la francais et vive le québec pck sa gonfle tlm et meme les canadien anglais, donc arreter votre histoire d indépendance, pcq y a rien de national chez vous, vote systéme politique est a chier aussi allez fait comme les américian soyez indépendant et disez merde a vos origines et aprés dite nous somme québecois pas francais lol le pire c que vous etes juste une pseudo colonie européen lol, bande de tache allez vous suicider, ah c vré vous le faite déja Very Happy

Je passerai par dessus le fait de ce novalangue d'illettré et tenterai tout en gardant mon calme de remettre les pendules à l'heure. Comme ton nom de blogueur le dit tu es parisien. Plusieurs amis français me disent souvent que la France n'est pas peuplée que de cons mais qu'il y en a 12 millions assurément. Je regrète de te descendre de ton nuage mais la France «moderne» ne parle plus français depuis la décapitation de Louis XVI. À partir de cette date elle s'est mise au parisien de la petite bourgeoisie et de la populace crasseuse (mais la crasse en France, on s'y connaît...). Ainsi les sons en «ois» ont été déformé en «ais» (je ne parle pas d'évolution mais bien de déformation). Plusieurs autres éléments du mal parlé de la rue ont été ainsi élevé au rang de bon usage faisant disparaître la vraie langue française du pays qui l'avait vu naître.

Avec les guerres et chamailles qui ont suivit, cette langue abâtardie s'est imposée par la force et la législation sur les langues régionales infiniment plus anciennes qu'elle a eu tôt fait de désigner comme «dialectes» ou «patois». Alors on ne vient pas me faire chier avec le droit des parisiens sur la langue française. Et certainement pas l'autorité de l'Académie française qui accepte «weekend» et qui refuse «fin-de-semaine», qui accepte «ferryboat» et qui ne reconnait «traversier» qu'en tant que québécisme. Même avec notre langue mal parlée et le vocabulaire populaire moins riche à l'usuel, j'affirme que nous sommes avec quelques contrées qui ont résisté à la parisianisation de la langue, un des derniers endroits où on peut reconnaître encore le véritable Français.

Pour ce qui est du suicide appréhendé (sans doute si nous devenons indépendant, j'ai cru décrypter). Je préfère la mort au triste sort de devenir comme les parisiens prétentieux qui ont Sarko comme président, l'anglais comme langue européenne et la queue entre les pattes lorsque ça se met à braser. Tu es venu quelques temps à Québec et tu crois avoir cerné notre nature. Si tu l'avais vraiment fait, certains se seraient ouvert à toi et t'aurais fait découvrir ce qui se cache sous notre air bonasse et notre grande gueule (pas les quelques pouffiasses qui se sont laissées convaincre à la baise par de belles paroles). Si tu avais vraiment été un Français (et non un latin en voie d'anglicisation volontaire) t'aurais fait comme des centaines de vrais français et t'aurais tout fait pour rester. Heureusement pour nous, tu es reparti.

Et en passant, comme le disait Charles Aznavour à un de ses passages chez-nous: «Lorsque je suis ici, c'est moi qui ait un accent». Car mon très chiant ami, mets 1000 francophone de partout dans une salle et fous y un seul parisien et je l'identifie par son accent à travers le tumulte. Le botox c'est dans le front que ça s'injecte pas dans la lèvre du haut, dessous-de-nez paralysé!

Et tant qu'à passer, la poutine ou papas con salsa y queso était mangée au sud du Mexique et en Bolivie avant même que les Européens aient eu connaissance de la pomme de terre. Ça fait que ta bouette alsacienne tu peux peindre tes murs avec, elle arrive au mieux seconde et dans la forme où nous la consommons, elle n'est même pas en lice.

Et tant qu'à être en chemin, je ne serai jamais assez miséreux pour me désigner comme étant français (nous avons Elvis Gratton pour ça). Cependant, ma langue est le français pré-révolutionnaire qui a évolué en terre d'Amérique. La France ayant abdiqué, nous revendiquons donc la propriété de cette langue. Commencez donc a nommer votre dialecte pour ce qu'il est vraiment soit du parisien impérial. Je suis persuadé qu'un grand nombre de gens vivant sur le territoire de la France ou ailleurs en francophonie seront d'accord avec moi.

Ah, j'oubliais, avant de manquer de «gasoil» (branchez-vous bande de connards, c'est du gaz ou bien c'est de l'huile, nous ici on nomme ça du carburant diésel... Oups j'oubliais que c'est allemand donc non gratta pour un français qui va préférer utiliser un terme anglais abâtardi). Donc avant de m'épuiser en paroles destinées à un sourd-dingue de parisien, si nous faisons chier tout le monde dont les canadiens-anglais (qui te sauteraient au visage en t'entendant les appeler ainsi car ils sont les «canadians» tout court) et bien ça sera au moins ça de fait pour la défense de l'humanité. Parce que les «Canadians» que nous faisons chier sont pour la plupart des Torontois ou autres Ontariens (Comme dans «Avant, On ta rien». Laisse ça dépasse ton entendement) sont tous comme les parisiens, croyant avoir inventé le fil à couper le beurre et agissant comme des administrateurs coloniaux qui n'auraient pas encore appris le décès de leur reine Victoria. Les autres «Canadians» que nous faisons chier sont tout aussi bouseux que nous (selon les critères parisiens) mais étrangement lorsqu'ils apprennent à nous connaître en venant vivre avec nous, ils ne veulent plus repartir! Je revendique donc également ce droit de faire chier au nom des miens.
beurk
Revenir en haut Aller en bas
Nico.fr
Indépendantiste
Indépendantiste
Nico.fr


Nombre de messages : 1052
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeSam 14 Juin - 4:34

Titan Durbois a écrit:

Je passerai par dessus le fait de ce novalangue d'illettré et tenterai tout en gardant mon calme de remettre les pendules à l'heure. Comme ton nom de blogueur le dit tu es parisien. Plusieurs amis français me disent souvent que la France n'est pas peuplée que de cons mais qu'il y en a 12 millions assurément. Je regrète de te descendre de ton nuage mais la France «moderne» ne parle plus français depuis la décapitation de Louis XVI. À partir de cette date elle s'est mise au parisien de la petite bourgeoisie et de la populace crasseuse (mais la crasse en France, on s'y connaît...). Ainsi les sons en «ois» ont été déformé en «ais» (je ne parle pas d'évolution mais bien de déformation). Plusieurs autres éléments du mal parlé de la rue ont été ainsi élevé au rang de bon usage faisant disparaître la vraie langue française du pays qui l'avait vu naître.

Ah, j'oubliais, avant de manquer de «gasoil» (branchez-vous bande de connards, c'est du gaz ou bien c'est de l'huile, nous ici on nomme ça du carburant diésel... Oups j'oubliais que c'est allemand donc non gratta pour un français qui va préférer utiliser un terme anglais abâtardi). Donc avant de m'épuiser en paroles destinées à un sourd-dingue de parisien, si nous faisons chier tout le monde dont les canadiens-anglais (qui te sauteraient au visage en t'entendant les appeler ainsi car ils sont les «canadians» tout court) et bien ça sera au moins ça de fait pour la défense de l'humanité. Parce que les «Canadians» que nous faisons chier sont pour la plupart des Torontois ou autres Ontariens (Comme dans «Avant, On ta rien». Laisse ça dépasse ton entendement) sont tous comme les parisiens, croyant avoir inventé le fil à couper le beurre et agissant comme des administrateurs coloniaux qui n'auraient pas encore appris le décès de leur reine Victoria. Les autres «Canadians» que nous faisons chier sont tout aussi bouseux que nous (selon les critères parisiens) mais étrangement lorsqu'ils apprennent à nous connaître en venant vivre avec nous, ils ne veulent plus repartir! Je revendique donc également ce droit de faire chier au nom des miens.
beurk

Je crois que vous parlez la même langue que nous, que vous utilisez aussi les -ais au lieu des -ois, sinon j'aurais remarquer depuis le temps que je vous lis (sur ce forum dans les livre, journaux ) et que je vous regarde (vidéo)

Sinon en France on utilise aussi diésel, ça dépend

Vive la mère patrie Québec !

Le Parisien tu fait honte aux français, au français (la langue) et aussi aux parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
Titan Durbois
Indépendantiste
Indépendantiste
Titan Durbois


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 05/03/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:04

Nico.fr a écrit:
Je crois que vous parlez la même langue que nous, que vous utilisez aussi les -ais au lieu des -ois, sinon j'aurais remarquer depuis le temps que je vous lis (sur ce forum dans les livre, journaux ) et que je vous regarde (vidéo)

Sinon en France on utilise aussi diésel, ça dépend

Vive la mère patrie Québec !

Le Parisien tu fait honte aux français, au français (la langue) et aussi aux parisiens !

Salutation et mille excuses d'avoir fait le con en mettant tout le monde dans le même sac mais là ça me démangeait trop. Ici non plus, le «ois» ne s'utilise plus par mise à niveau obligée pour un français international. Seul les «oé» comme dans moé (moi) et toé (toi) sont encore utilisés dans le langage courant. Mais la standardisation poussée par l'Académie française tend également à faire disparaître cet «archaïsme».

En terminant j'aimerais préciser que les 12 millions de cons en France ne sont apparemment pas concentrés à Paris et qu'il y a en encore de l'espoir pour la capitale des Francs.

Mes hommages, compatriote de la vieille Europe
vive le Québec
Revenir en haut Aller en bas
Parisien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:27

Bon titan durbois, je vai te mettent a ta petite place, regardant, la langue francaise est Francais sa veut dire quoi bah c ici quelle a vu le jour, aprés les petit angliscime qui te déplaisent dans Ma langue, ca, j'en n'est rien a foutre pcq chez les anglais il en non 30 000 mot francisé, pauvre con ( t'a qu'a vérifier)
2ement, ici la bourgeoisie et les nobles sa existe plus, a part la jet set mais on n'en parlera meme pas Smile donc quand tu parle de la bourgeoisie européen bah, tu peut tjr rattraper tes 400 ans d histoire de Mon pays, FIls de pute
3eme ment, mek , une langue sa evolue en passant c'est ce qu'a fait le francais ( pas pcq il y a des anglisicme que tu doit parler pour rien dire )
4eme ment, Je suis parti du québec pcq vous avez aucune notion du social, de la famille, de l'amitié , exemple, vous etes incapable au restaurant de divisé en 3 une note il faut que chacun paye ce qu'il a mangé ou encore vous n'avez aucune conversation ( je parle pour la majorité 75 % ) et en plus vous venez jamais voir les autres du type, vous apellez personne, chacun dans son coin, c pas convivial, mais vrm pas comme dans mon coin de pays ou les gens s'apellent, se déplacent pour voir les autre se font la bouffe en bonne franquette et tout, et je souhaite que sa deviennent comme sa chez vous et la on pourra en reparler pcq sans blague au Québec, il y a aucune ambiance et en plus votre peuple ( si on peut considérer sa insis qu lieu d'une pseudo colonie ) n'a aucune démographie c'est ridicule, vous avez 5 fois plus les moyen que nous pour sa.. bref voila ce que je pense de vous, vous etes pas des connars mais vous etes trop chauvin pour rien et refusé votre origine , et cela , sa me donne envie d'en claquer un.
Sur ce Bye et dsl pour les faute d orthographe , ca me tente pas de prendre mon temps pour des cons extreme nationaliste !
Yo comme vous dite ( ca vient d'ou ce yo tien ? )
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:58

Parisien a écrit:
Bon titan durbois, je vai te mettent a ta petite place, regardant, la langue francaise est Francais sa veut dire quoi bah c ici quelle a vu le jour, aprés les petit angliscime qui te déplaisent dans Ma langue, ca, j'en n'est rien a foutre pcq chez les anglais il en non 30 000 mot francisé, pauvre con ( t'a qu'a vérifier)
2ement, ici la bourgeoisie et les nobles sa existe plus, a part la jet set mais on n'en parlera meme pas Smile donc quand tu parle de la bourgeoisie européen bah, tu peut tjr rattraper tes 400 ans d histoire de Mon pays, FIls de pute
3eme ment, mek , une langue sa evolue en passant c'est ce qu'a fait le francais ( pas pcq il y a des anglisicme que tu doit parler pour rien dire )
4eme ment, Je suis parti du québec pcq vous avez aucune notion du social, de la famille, de l'amitié , exemple, vous etes incapable au restaurant de divisé en 3 une note il faut que chacun paye ce qu'il a mangé ou encore vous n'avez aucune conversation ( je parle pour la majorité 75 % ) et en plus vous venez jamais voir les autres du type, vous apellez personne, chacun dans son coin, c pas convivial, mais vrm pas comme dans mon coin de pays ou les gens s'apellent, se déplacent pour voir les autre se font la bouffe en bonne franquette et tout, et je souhaite que sa deviennent comme sa chez vous et la on pourra en reparler pcq sans blague au Québec, il y a aucune ambiance et en plus votre peuple ( si on peut considérer sa insis qu lieu d'une pseudo colonie ) n'a aucune démographie c'est ridicule, vous avez 5 fois plus les moyen que nous pour sa.. bref voila ce que je pense de vous, vous etes pas des connars mais vous etes trop chauvin pour rien et refusé votre origine , et cela , sa me donne envie d'en claquer un.
Sur ce Bye et dsl pour les faute d orthographe , ca me tente pas de prendre mon temps pour des cons extreme nationaliste !
Yo comme vous dite ( ca vient d'ou ce yo tien ? )

Toi t'es pas mal con. Tu le sais ça? Tu es remplis de préjugé. Tu as eu une ou deux mauvaises expériences ici et hop, on est toute des chauvinistes.... Rolling Eyes

Tu peux ben sacrer ton camps, j'men calisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fritzpat
Indépendantiste
Indépendantiste
Fritzpat


Nombre de messages : 1758
Age : 54
Date d'inscription : 28/02/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:57

Rolling Eyes

Vous savez, ce n'est pas parcequ'on adopte un pseudo qu'il est véritable...

Rolling Eyes

Ce "Parisien" me semble aussi parisien que je suis allemand... Rolling Eyes

En fait je pencherais plus pour un "On 'tait rien" de Toronto moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bourgeois
Admin
Patrick Bourgeois


Nombre de messages : 5676
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Date d'inscription : 17/10/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:54

Bon le parigo qui me rappelle crissement kortason, tu vas aller te faire cuire un oeuf...

P.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequebecois.org
le français




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/05/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:34

oui il m'a tout l'air d'etre un ennemi du quebec ce "parisien", un peu trop d'ailleurs pour être vraiment un parisien je pense.

En tt cas si etre chauvin c'est défendre son identité et sa culture quand elle est profondément menacée alors le chauvinisme est positif.

Et puis si les quebecois ont une mauvaise image historique de la france c'est certainement qu'elle n'a pas su la soutenir à des moments critiques, donc c'est normal. De gaulle a voulu en son temps essayer de rattraper les erreurs historiques de la france en soutenant plus activement le quebec en tant que nation à part du canada. Et dailleurs à son époque les hommes politiques en france l'avait pris pour un fou. Et aujourd'hui la plupart des politiques francais sont pour l'indépendance du quebec. Comme quoi un homme peut durablement changer l'etat d'esprit d'un pays.

IL VOUS FAUT UN DE GAULLE QUEBECOIS. UN HOMME DE CARACTERE QUI NE RECULE PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Titan Durbois
Indépendantiste
Indépendantiste
Titan Durbois


Nombre de messages : 1402
Date d'inscription : 05/03/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:06

Parisien a écrit:
Bon titan durbois, je vai te mettent a ta petite place, regardant, la langue francaise est Francais sa veut dire quoi bah c ici quelle a vu le jour, aprés les petit angliscime qui te déplaisent dans Ma langue, ca, j'en n'est rien a foutre pcq chez les anglais il en non 30 000 mot francisé, pauvre con ( t'a qu'a vérifier)
2ement, ici la bourgeoisie et les nobles sa existe plus, a part la jet set mais on n'en parlera meme pas Smile donc quand tu parle de la bourgeoisie européen bah, tu peut tjr rattraper tes 400 ans d histoire de Mon pays, FIls de pute
3eme ment, mek , une langue sa evolue en passant c'est ce qu'a fait le francais ( pas pcq il y a des anglisicme que tu doit parler pour rien dire )
4eme ment, Je suis parti du québec pcq vous avez aucune notion du social, de la famille, de l'amitié , exemple, vous etes incapable au restaurant de divisé en 3 une note il faut que chacun paye ce qu'il a mangé ou encore vous n'avez aucune conversation ( je parle pour la majorité 75 % ) et en plus vous venez jamais voir les autres du type, vous apellez personne, chacun dans son coin, c pas convivial, mais vrm pas comme dans mon coin de pays ou les gens s'apellent, se déplacent pour voir les autre se font la bouffe en bonne franquette et tout, et je souhaite que sa deviennent comme sa chez vous et la on pourra en reparler pcq sans blague au Québec, il y a aucune ambiance et en plus votre peuple ( si on peut considérer sa insis qu lieu d'une pseudo colonie ) n'a aucune démographie c'est ridicule, vous avez 5 fois plus les moyen que nous pour sa.. bref voila ce que je pense de vous, vous etes pas des connars mais vous etes trop chauvin pour rien et refusé votre origine , et cela , sa me donne envie d'en claquer un.
Sur ce Bye et dsl pour les faute d orthographe , ca me tente pas de prendre mon temps pour des cons extreme nationaliste !
Yo comme vous dite ( ca vient d'ou ce yo tien ? )

Gros connard ou grosse pouffiasse de: parisien mal entubé (s'cusez-moi ceux qui ne le sont pas), d'on ta rien d'marde (pas grand monde méritant ici des excuses) ou de tout autre lieu pourri de cette planète qui a pu engendrer un avorton de ton espèce (Ouf! ça fait du bien).

Tu m'as tellement remis à ma place avec tes propos que j'ai eu du mal à m'en remettre. Advenant que tu sois un gros pédant d'ontarien, pour l'ambiance, de votre dominion d'attardés on n'a pas de leçon à recevoir. Si vraiment t'es un parisien, le monde ne t'appelait pas et ne voulait pas te voir parce que tu es une tache de marde. Cherche pas d'explication sociologique, c'est toi le problème! Démographie inexistante ça veut dire aucun habitant, qu'es-tu venu faire dans un désert triple bouse! Autre idiotie: où est la différence entre chacun qui paye sa note et une note qu'on divise en trois? Ah oui je sais, la note unique te permets de te défiler sous prétexte que t'a pas ton porte-monnaie gros profiteur boulimique!

Afin de clore définitivement le sujet, je conclurai ainsi:
Vas te faire ta mère troufignon! C'est-ti assez intello comme conversation?
tomate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:21

Parisien a écrit:
Bon titan durbois, je vai te mettent a ta petite place, regardant, la langue francaise est Francais sa veut dire quoi bah c ici quelle a vu le jour, aprés les petit angliscime qui te déplaisent dans Ma langue, ca, j'en n'est rien a foutre pcq chez les anglais il en non 30 000 mot francisé, pauvre con ( t'a qu'a vérifier)
2ement, ici la bourgeoisie et les nobles sa existe plus, a part la jet set mais on n'en parlera meme pas Smile donc quand tu parle de la bourgeoisie européen bah, tu peut tjr rattraper tes 400 ans d histoire de Mon pays, FIls de pute
3eme ment, mek , une langue sa evolue en passant c'est ce qu'a fait le francais ( pas pcq il y a des anglisicme que tu doit parler pour rien dire )
4eme ment, Je suis parti du québec pcq vous avez aucune notion du social, de la famille, de l'amitié , exemple, vous etes incapable au restaurant de divisé en 3 une note il faut que chacun paye ce qu'il a mangé ou encore vous n'avez aucune conversation ( je parle pour la majorité 75 % ) et en plus vous venez jamais voir les autres du type, vous apellez personne, chacun dans son coin, c pas convivial, mais vrm pas comme dans mon coin de pays ou les gens s'apellent, se déplacent pour voir les autre se font la bouffe en bonne franquette et tout, et je souhaite que sa deviennent comme sa chez vous et la on pourra en reparler pcq sans blague au Québec, il y a aucune ambiance et en plus votre peuple ( si on peut considérer sa insis qu lieu d'une pseudo colonie ) n'a aucune démographie c'est ridicule, vous avez 5 fois plus les moyen que nous pour sa.. bref voila ce que je pense de vous, vous etes pas des connars mais vous etes trop chauvin pour rien et refusé votre origine , et cela , sa me donne envie d'en claquer un.
Sur ce Bye et dsl pour les faute d orthographe , ca me tente pas de prendre mon temps pour des cons extreme nationaliste !
Yo comme vous dite ( ca vient d'ou ce yo tien ? )

Tu étais peut-être trop chiant et personne ne voulait te parler! On n’aime pas les cons au Québec désolé.
Revenir en haut Aller en bas
VIKING LORD

VIKING LORD


Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 28/05/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:47

Boujou.

J'espare ben qu'il est vraiment Canadien ceute horsain car même si eul parisien est pô ben dégoujna y fye honte eul beurlot.

Dusse coumme eun' miot eud pourin! Twisted Evil
Foutez leu déhô pis crouilleu la porte!
Revenir en haut Aller en bas
http://normanring.forum-actif.net/
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:49

le français a écrit:
oui il m'a tout l'air d'etre un ennemi du quebec ce "parisien", un peu trop d'ailleurs pour être vraiment un parisien je pense.

En tt cas si etre chauvin c'est défendre son identité et sa culture quand elle est profondément menacée alors le chauvinisme est positif.

Et puis si les quebecois ont une mauvaise image historique de la france c'est certainement qu'elle n'a pas su la soutenir à des moments critiques, donc c'est normal. De gaulle a voulu en son temps essayer de rattraper les erreurs historiques de la france en soutenant plus activement le quebec en tant que nation à part du canada.
Et dailleurs à son époque les hommes politiques en france l'avait pris pour un fou. Et aujourd'hui la plupart des politiques francais sont pour l'indépendance du quebec. Comme quoi un homme peut durablement changer l'etat d'esprit d'un pays.

IL VOUS FAUT UN DE GAULLE QUEBECOIS. UN HOMME DE CARACTERE QUI NE RECULE PAS.


Bof ! Tsé ! Le "maudit Français", il est aussi en Amérique anglo-saxonne ...

Moi, la France, je l'aime bien, vraiment ... Elle s'est racheté en masse depuis quelques décennies, si elle avait fait des erreurs pour sa "colonie" ancienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Soc
Indépendantiste
Indépendantiste
Soc


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 27/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Monsieur Titan Durbois   Question Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:49

À monsieur Titan Durbois

Franchement monsieur Titan vous écrivez bien en tabarnak. Je viens de lire le menu de l'assiettée que vous avez servi au supposé français, et j'ai été très impressionné par l'instruction des détails historiques relevés dans vos propos. Ce fut très intéressant à lire. Merci j'adore les oeuvres de qualité.

P.S.Vous n'êtes pas obligé de répondre à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:49

Soc a écrit:
À monsieur Titan Durbois

Franchement monsieur Titan vous écrivez bien en tabarnak. Je viens de lire le menu de l'assiettée que vous avez servi au supposé français, et j'ai été très impressionné par l'instruction des détails historiques relevés dans vos propos. Ce fut très intéressant à lire. Merci j'adore les oeuvres de qualité.

P.S.Vous n'êtes pas obligé de répondre à ce message.


Le Parisien ne peut l'être. C'est un faux. Un vulgaire pseudonyme d'un type qui tente de faire la leçon à d'autres en prenant le visage d'un Français et/ou Parisien ...

Les Bashers sont mis en déroute les uns après les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Indépendantiste
Indépendantiste



Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 02/06/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:51

le français a écrit:
oui il m'a tout l'air d'etre un ennemi du quebec ce "parisien", un peu trop d'ailleurs pour être vraiment un parisien je pense.

.


Oui, je le crois aussi.

Un Français et/ou un Parisien a le droit d'écrire piteusement son français mais pas autant que ça et pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum souverainiste :: Ici, on parle du 400e de Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser