Forum souverainiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum souverainiste

Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!

Aller en bas 
+3
Simon Roy
Le gardien du phare
Michaël Lessard
7 participants
AuteurMessage
Michaël Lessard




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:09

Ce n'est pas une idée tout à fait nouvelle pour des souverainistes, mais voici l'appel que j'ai fais circuler tant bien que mal... C'est aussi une lettre ouverte.

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! 400e-action-mini


400e du Québec :
Avec des rubans oranges et jaunes, ils fêtent quoi ?
Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs !


Les patrons du 400e de Québec distribuent des affiches représentant des guirlandes oranges et jaunes, symboles évidemment connu de… de.. eh… une fête ou foire quelconque.

Quand Vancouver, ville très multiculturelle, a fêté son centenaire en 1986, pensez-vous qu’elle ait caché ses couleurs ou encore le drapeau de sa nation canadienne, comme nous cachons le bateau bleu de la Ville de Québec et le bleu du Québec ? On fête quoi là, quand même la couleur de la ville n’est pas visible ! Or c’est le 400e de la capitale du Québec, donc de toutes les villes et gens du Québec.

Appel à l’action affirmative de nos couleurs !

J’invite sincèrement tout le monde à ignorer les symboles aux couleurs occultes et à plutôt écrire 400 sur les symboles qui ont du sens pour vous.

Affichons librement nos couleurs à travers le Québec !
  • drapeaux du Québec arborant 400 ans
  • plaçons des affiches du logo de la Ville de Québec en y inscrivant 400
  • affiché le logo de l’Assemblée des Premières Nations avec la mention Au moins 3000 ans d’histoire
  • un symbole anarchiste sur un drapeau québécois avec la mention 400 ans de domination coloniale et raciste
    [edit: c'est pas mon opinion: juste pour dire que ça s'adresse à toutes les idéologies]
  • etc. !
C’est normal et positif de le faire. Une autorité qui oserait nous demander de cacher nos couleurs aurait juste l’air farfelue.

Contrairement à nos élus et élues,
nous sommes une nation originale qui mérite de s’afficher

Ce n’est pas la faute du Canada, malgré l’influence du gouvernement Harper, si nos élus et élues ne se battent pas contre le fait que le 400e de la capitale est réduit à un gros festival d’été sans but où on cache nos couleurs. Ironiquement, je suis une personne plus altermondialiste et internationaliste que nationaliste, mais je suis sympathique au désir naturel de fêter notre fierté d’être une nation originale en Amérique du Nord.

Aussi, le 400e n’ayant aucun esprit ou but, je respecte la Convergence de L’Autre 400e ( www.lautre400.org ), soit des groupes citoyens et militants —n’ayant rien à voir avec un esprit patriotique quelconque— qui ont le mérite d’affirmer leurs couleurs et leurs sens.


Par respect pour tous les peuples et nations du monde,
Michaël Lessard — noscouleurs@droitvp.org
À Québec, arrondissement de Limoilou

Groupe Facebook
www.facebook.com/group.php?gid=34080619224


Dernière édition par Michaël Lessard le Jeu 19 Juin - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseauforum.org/grille-calendrier/
Le gardien du phare

Le gardien du phare


Nombre de messages : 934
Age : 61
Localisation : Dans un p'tit village près d'chez vous
Date d'inscription : 26/06/2007

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:00

Michaël Lessard a écrit:

● Un symbole anarchiste sur un drapeau québécois avec la mention 400 ans de domination coloniale et raciste.
Ça par exemple on pourrait s'en passer ! Evil or Very Mad

Si c'est ce genre de mentalité qui vous anime, ne comptez pas sur moi pour vous appuyer. M'autoflageller, mépriser mes ancêtres ainsi que mes origines, ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Encore un anarchiste qui crache sur l'Histoire du Québec... une vraie épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=eDW0Pvjxgvs
Simon Roy

Simon Roy


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 26/11/2007

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:06

J'ai jamais compris ça, l'anarchie. Qu'est-ce qu'ils veulent au juste? Pu de gouvernement, pu de système? Wow...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Lessard




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:33

Vous faites pas un peu une lecture étroite ou réactive de mon appel?

Je veux que les anarchistes, nationalistes, internationalistes et les premières nations s'affirment à l'encontre des couleurs occultes du 400e.

Faut le prendre avec un sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseauforum.org/grille-calendrier/
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:51

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! 400-qu10

Ça fait un bout que l'idée de faire cette image me trottait dans la tête. Il me manquait juste un logo pour reprénter les nation autochtones. Maintenant, je l'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:48

Harfang_QC a écrit:
Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! 400-qu10

Ça fait un bout que l'idée de faire cette image me trottait dans la tête. Il me manquait juste un logo pour reprénter les nation autochtones. Maintenant, je l'ai Wink


Salut Louis !

Je trouve ton image très bien.

J'ai envoyé ton image à un de mes amis algonquin. Le 21 ou le 22 juin c'est la fête des amérindien "POW WOW".
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:45

Mon pays a écrit:
Harfang_QC a écrit:
Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! 400-qu10

Ça fait un bout que l'idée de faire cette image me trottait dans la tête. Il me manquait juste un logo pour reprénter les nation autochtones. Maintenant, je l'ai Wink


Salut Louis !

Je trouve ton image très bien.

J'ai envoyé ton image à un de mes amis algonquin. Le 21 ou le 22 juin c'est la fête des amérindien "POW WOW".

Merci et j'ai hâte de savoir ce qu'il va en penser.J'espère qu'il vas l'aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:09

Harfang_QC a écrit:
Mon pays a écrit:
Harfang_QC a écrit:
Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! 400-qu10

Ça fait un bout que l'idée de faire cette image me trottait dans la tête. Il me manquait juste un logo pour reprénter les nation autochtones. Maintenant, je l'ai Wink


Salut Louis !

Je trouve ton image très bien.

J'ai envoyé ton image à un de mes amis algonquin. Le 21 ou le 22 juin c'est la fête des amérindien "POW WOW".

Merci et j'ai hâte de savoir ce qu'il va en penser.J'espère qu'il vas l'aimer Wink

Mon pote algonquin a bien aime ton montage.

Quand, je lui est demande ce qu,il en pensait : il a leve le pouce et il a dit tres bien.
Il travail au conseil de bande en education
Revenir en haut Aller en bas
Louis Grant
Indépendantiste
Indépendantiste
Louis Grant


Nombre de messages : 1175
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 14/03/2006

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:59

RRQ Simon Roy a écrit:
J'ai jamais compris ça, l'anarchie. Qu'est-ce qu'ils veulent au juste? Pu de gouvernement, pu de système? Wow...

« L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir », comme le disait si bien Proudhon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebec-radio.org
MichelG




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:52

La langue officielle nationale du Québec est le français autant pour le 1% des amérindiens du Québec que pour le 99% des blancs .
Ce Québec couleur vert sans notre grand nord est complétement raciste et inacceptable.
Ce racisme envers les amérindiens perpétue l'erreur raciste anglos canadians
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:45

MichelG a écrit:
La langue officielle nationale du Québec est le français autant pour le 1% des amérindiens du Québec que pour le 99% des blancs .
Ce Québec couleur vert sans notre grand nord est complétement raciste et inacceptable.
Ce racisme envers les amérindiens perpétue l'erreur raciste anglos canadians

De quoi tu parle, il est là le nord du Québec sur mon image?
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Lessard




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:56

MichelG a écrit:
...
Ce Québec couleur vert sans notre grand nord est complétement raciste et inacceptable.
Ce racisme envers les amérindiens perpétue l'erreur raciste anglos canadians
Wow, le super racisme d'avoir voulu inclure tous les peuples habitant le Québec.

Le super racisme d'avoir un logo du Québec et un logo des Premières nations, mais une carte d'une couleur autre (les cartes sont de diverses couleurs depuis toujours: la carte du Québec n'est pas un drapeau ni un logo).

Nous t'avons peut-être mal compris, mais tu traites de racisme une image qui vise justement à contrer l'exclusion et les couleurs sans rapport du 400e officiel.

Mic

EDIT: Mesure « anti-lecture en diagonal » - Précisons que je ne dis PAS que l'image a quelque chose de raciste. Je le précise même si c'est pourtant claire dans cette brève réponse.


Dernière édition par Michaël Lessard le Mar 1 Juil - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseauforum.org/grille-calendrier/
MichelG




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:01

Le logo amérindiens est bilingue
Revenir en haut Aller en bas
Harfang_QC
Indépendantiste
Indépendantiste
Harfang_QC


Nombre de messages : 1992
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/02/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:34

MichelG a écrit:
Le logo amérindiens est bilingue

Wiki a écrit:
La Charte de la langue française [loi 101] ne s'applique pas aux réserves [autochtones]
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:43

Michaël Lessard a écrit:

Le super racisme d'avoir un logo du Québec et un logo des Premières nations, mais une carte d'une couleur autre (les cartes sont de diverses couleurs depuis toujours: la carte du Québec n'est pas un drapeau ni un logo).

Nous t'avons peut-être mal compris, mais tu traites de racisme une image qui vise justement à contrer l'exclusion et les couleurs sans rapport du 400e officiel.

Mic

Le racisme vient de la peur et de l<incomprehension.
Le Quebec est un territoire, qui regroupe les quebecois et les premieres nations. C<est quoi ton probleme avec le racisme la dedans maudit Tata.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Lessard




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:49

Malentendu: tu fais erreur, je répondais avec ironie à MichelG qui lui voyait quelque chose de raciste. C'est moi qui a lancé ce sujet et j'ai appuyé totalement ton image, tu te rappelles?

Donc, quand j'écris Wow, le super racisme de... c'était juste un style ironique.

Mic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseauforum.org/grille-calendrier/
MichelG




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:57

Ce logo est complètement raciste envers les amérindiens et bilingues dans les langues des canadians en plus .
Tant qu'a y être il faut ajouter au logos bilingue du 1% d'amérindiens
Un logos pour le 1% des juifs , 1% des arabes, 1% des noirs , 1% des italiens , 1 % etc.......un logos pour chaque minorité ethnique , il y en a une floppée au moins 100 .
En plus de distinguer les Amérindiens revient à approuver l'apartheid des réserves racistes que nous imposent les Canadians
Il faut abolir les réserves pour permettre que cesse ce génocide contre les amérindiens
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Lessard




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:26

MichelG, le racisme c'est de généraliser que les personnes d'une dite «race» ont toutes telles ou telles caractéristiques. On parle de racisme aussi parfois pour critiquer les visions qui divisent l'espèce humaine en races.

Les Premières nations parlent de nations, et non de races. Les personnes juives forment une religion. Les personnes arabes ne se réclament pas une nation au Québec.

Ici, ta critique est politique, car elle porte sur les réserves. Critiques louables, mais il est clair que Louis ne voulait pas dire par cette image que les Premières nations doivent accepter les réserves ni la gouvernance nationale du Québec. L'image voulait juste dire que nous sommes toutes des nations qui habitent le même territoire. De plus, Louis a écrit un message en grosses lettres qui parle de respecter la nature.

Objectivement, on parle de nations politiques ici et non de races (oui la loi canadienne est raciste toutefois), rien ne fait moindrement référence aux réserves, et on parle de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseauforum.org/grille-calendrier/
MichelG




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:51

Le mot raciste s'applique non seulement dans le cas des races mais aussi par manque d'autres mots aux langues, au systèmes politiques aux religions etc.... donc à toutes les sauces Est raciste celui qui exclue ou s,exclue des autrres dans des réserves, dans des loges, dans des ghettos etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:38

Michaël Lessard a écrit:
Malentendu: tu fais erreur, je répondais avec ironie à MichelG qui lui voyait quelque chose de raciste. C'est moi qui a lancé ce sujet et j'ai appuyé totalement ton image, tu te rappelles?

Donc, quand j'écris Wow, le super racisme de... c'était juste un style ironique.

Mic

Désolé, je m'étais emporté trop vite, ce n'est qu'un malentendu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mon pays
Indépendantiste
Indépendantiste
Mon pays


Nombre de messages : 1525
Age : 52
Localisation : Entre la Russie et l'Ontario
Date d'inscription : 19/01/2008

Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:52

MichelG a écrit:
Le mot raciste s'applique non seulement dans le cas des races mais aussi par manque d'autres mots aux langues, au systèmes politiques aux religions etc.... donc à toutes les sauces Est raciste celui qui exclue ou s,exclue des autrres dans des réserves, dans des loges, dans des ghettos etc....

Rectification

Si le Québec a été conquis et colonisé. Les premières nation, ont mangées la claque encore plus fort. Ils ont presque perdus leur, langue, leur culture et surtout leur mode de vie. (très peu la comprennent, d'autochtones aujourd'hui métrise leur langue, mais ça revient avec la nouvelle génération et certains des plus âgés la parle encore.
C'est vraiment dégeulasse tout ce qu'ils ont subi. Perdant tout, dans ce génocide culturelle, ils parlent
(pour la plus part) la langue du conquérant anglais.
Pour mieux comprendre ce que je veux t'expliquer, tu devrais regarder le film : "Le peuple invisible" de Richard Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Empty
MessageSujet: Re: Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!   Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à des actions positives pour affirmer nos couleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vrais couleurs du 400iem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum souverainiste :: Ici, on parle du 400e de Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser